AMOS - Samedi soir, L'Intrépide s'amenait à Amos pour y disputer le 3e match de la série huitième de finale. La série était égale avec une victoire dans chaque camp.

L'Intrépide a frappé tôt en première période. Jean-François Dagenais a ouvert la marque avec une minute jouée au cadran. Amos n'a pas tardé à répliquer. À 4:27, pendant une supériorité numérique, Brian McCormick a nivelé le pointage. L'espace était restreint sur la patinoire et les deux équipes distribuaient les mises en échec.

Les locaux sont parvenus à prendre les devants avec quelques secondes à faire en première période.

L'avance des Amossois est passée à deux buts dès le début du deuxième tiers et à trois à la 6e minute, gracieuseté de Joé Dubé et Jérome Raymond. Dès lors, on ne donnait pas cher de la peau de L'Intrépide, mais la troupe de Grant French a refusé de baisser les bras. À la 8e minute, Dagenais a récidivé avec son 2e du match. C'était donc 4 à 2 après deux périodes.

Remontée de L'Intrépide

Le dernier vingt allait être crucial pour les visiteurs. Pour gagner, ils devaient faire une remontée et marquer 3 buts pour l'emporter. Charles-Antoine Roy a marqué à la 9e minute, réduisant l'écart à un but.

Les minutes s'envolaient et les secondes de la dernière minute s'égrainaient au tableau indicateur. L'entraîneur French a alors pris la décision de retirer le gardien Pelletier à la faveur d'un 6e attaquant. Avec à peine 4 secondes au tableau, Nicolas Deslongchamps a commis une bévue devant son but, permettant à Rock Regimbald de niveler le pointage avec 3 secondes à jouer en temps réglementaire.

Comme à Gatineau au dernier match, les deux équipes allaient donc trancher en prolongation. Le premier dix minutes de prolongation n'a pas fait de maître.

Après l'entracte, les deux formations se sont retrouvées en deuxième prolongation. L'Intrépide a attaqué et le gardien adverse a résisté. De son côté, le gardien Charles-André Pelletier a fait face à quelques surnombres, réussissant à tirer son épingle du jeu.

L'Intrépide a tué une première punition, mais à la 12e minute, Yannick Dubé a procuré la victoire aux siens pendant une punition à Gabriel Vermette.

Les deux gardiens ont fait face à 50 tirs chacun. Jean-François Dagenais a inscrit deux buts pour L'Intrépide et Rock Régimbald a récolté deux aides.

L'Intrépide se retrouve donc dans une position précaire puisqu'il fait face à l'élimination ce soir (dimanche), à Amos. Il faudra jouer du hockey de haut calibre comme seul sait le faire L'Intrépide. Il en va de leur survie. Une victoire et ce sera le retour à Gatineau mardi, à 19h30, pour le 5e et décisif match.

Collaboration spéciale Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau