L'ANCIENNE-LORETTE - Après avoir subi une défaite crève-cœur en prolongation la veille face aux Patriotes de Châteauguay, L'Intrépide de Gatineau affrontait en matinée vendredi les Estacades de Trois-Rivières. Les deux équipes connaissaient l'importance de ce match, pour une place en quart de finale. Les Gatinois ont dominé Trois-Rivières l'emportant par la marque de 5 à 2 pour finalement se classer pour la ronde éliminatoire.

La première période n'a pas fait de maître alors que la première période s'est terminée avec une égalité de 0-0. Dès la reprise, Vincent Proulx, avec l'aide de Richer et Dunn, a propulsé Gatineau en avance. Profitant d'un avantage numérique, Trois-Rivières n'a pas perdu de temps pour égaler les chances et à la 6e minute, Jérémy Plourde a marqué à son tour. Moins d'une minute plus tard, Bruno Leblanc, avec un tir de la pointe, a redonné l'avance aux siens. À 9:58, Jimmy Vaillancourt des Estacades a ramené les deux équipes à la case départ 2-2. Avec moins d'une minute à faire au deuxième tiers, Émeric Hudon a inscrit un 3e filet pour L'Intrépide qui s'est avéré par la suite le but gagnant.

De retour en piste pour la troisième période, Mathieu Ouellette a déjoué le gardien Gabriel Forcier à 1:47. Les esprits se sont par la suite échauffés et les officiels ont eu fort à faire. En fin de match, alors que L'Intrépide bénéficiait d'un double avantage numérique, Danny Boyer a complété le pointage avec le 5e but des siens pour l'emporter par la marque de 5 à 2.

Cette victoire de Gatineau est principalement due au travail acharné des troupiers d'André Cayer. Gatineau a dominé au niveau des tirs au but avec 27 contre 17 pour les Estacades. Émeric Hudon (photo) a été choisi le joueur du match Reebok pour Gatineau et Jean-Simon Deslauriers pour Trois-Rivières.

En quart de finale samedi matin, L'Intrépide affrontera les Commandeurs de Lévis, à 11h15, au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau