L’Intrépide récolte 3 points sur 4
M18 AAA dimanche, 20 oct. 2013. 23:19 dimanche, 15 déc. 2024. 02:47GATINEAU - 20 octobre 2013 - La commande était de taille vendredi soir dernier puisque les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient de passage au Complexe Branchaud-Brière.
Difficile de trouver meilleur match cette saison puisque deux buts ont été comptés en temps réglementaire. Tout d’abord, les Riverains se sont inscrits au tableau en deuxième période sur le but de Pierre-Yves Pinard et L’Intrépide est revenu de l’arrière en troisième avec un but de Benoît Villeneuve, en avantage numérique.
Il aura fallu la prolongation pour que les Riverains arrachent la victoire avec un avantage numérique opportun. Antoine Nadeau a inscrit le but gagnant à 1:58 de la période de surtemps. Gatineau récoltait ainsi un point pour son effort.
Pelletier-Leblanc procure la victoire
Dimanche, c’était au tour des Forestiers d’Amos de rendre visite aux Gatinois. Tout comme la veille, la première période n'a pas fait de maître.
Mais en milieu de deuxième, Philippe Pelletier-Leblanc et Yvan Mongo ont inscrit deux buts rapides en l’espace de six secondes, un nouveau record d'équipe. Le précédent était de 8 secondes par Marc-Antoine Henri, le 3 février 2012 contre les Vikings. C’était l’euphorie à l’intérieur du Complexe.
Les ardeurs des hommes de Guy Desjardins ont toutefois été rafraîchies alors qu’Alexandre Dufour et Mathieu Boucher ont compté ramenant ainsi les deux équipes à la case départ.
Aucun filet n’a été inscrit en troisième période et l’on s'est retrouvé en prolongation. Est-ce que la chance allait sourire à L’Intrépide cette fois-ci! Gatineau s'est retrouvé en désavantage numérique à 1:29, mais ils ont été capables de tenir tête aux attaques des Amossois. Avec 39 secondes au cadran, ces derniers ont été punis ouvrant ainsi la porte à L’Intrépide. Les partisans n'ont pas été déçus et avec 29 secondes à jouer, Philippe Pelletier-Leblanc, avec son 2e but du match, a donné la victoire aux siens.
À peine le but marqué, les joueurs ont entouré le héros du jour. La satisfaction se lisait sur tous les visages, car on avait réussi à arracher trois points en deux matchs.
Les gardiens en poste, Louis-André Jalbert et Cédéric Godbout-Parent ont essuyé plusieurs tirs, soit 41 du côté d’Amos et 37 lancers du côté de Gatineau. Le gardien Godbout Parent s’est mérité la 1re étoile RDS alors qu’Yvan Mongo (1b,2a) a reçu la 2e étoile et Philippe Leblanc-Pelletier (2b,1a) la 3e.
L’Intrépide sera sur la route la fin de semaine prochaine, tout d’abord à St-Eustache vendredi, à 19h45, et à Laval-Montréal dimanche, à 13h30.