LAVAL - Bien que la troupe d'André Cayer ait récolté 3 points lors de ses deux derniers matchs, l'avenir semblait sombre pour les Gatinois. En effet, ils étaient juste à l'entrée d'une place en première ronde éliminatoire et ils se devaient de remporter leur dernier match face au Laval-Montréal. Il y avait également les équipes de Saint-Eustache et Châteauguay qui eux aussi bataillent pour la 12e position.

Michael Joly a pris les choses en main et inscrit le 1er but du match. À la 13e minute, Louis Woitier a doublé l'avance des siens. Laval a réduit l'écart, mais Alexandre Munger a permis à L'Intrépide de retourner au vestiaire avec un pointage de 3 à 1 après une période.

Maxime Imbeault est revenu à la charge en début de 2e période, mais les adversaires se sont repris en main pour porter la marque à 4-3 en milieu de période. À la 15e minute, Marc-Antoine Henri a redonné une priorité de deux buts aux visiteurs en fin de deuxième engagement.

En début de troisième période, L'Intrépide s'est de nouveau retrouvé en position fragile quand Marc-Antoine Germain a enregistré un 4e but pour le Laval-Montréal. Benoît Lavigne et Jonathan Lacroix-Courville sont toutefois venus concrétiser la victoire de L'Intrépide.

Antony Clément a repoussé 25 tirs alors que son vis-à-vis Julio Billio a fait de même pour 21 lancers. Louis Woitier (1-3) Benoît Lavigne (1-2), de même que Jonathan Bourcier et Kevin Domingue avec 2 aides chacun ont grandement contribué à la victoire des leurs. Les étoiles RDS ont été décernées dans l'ordre à Louis Woitier, Benoît Lavigne et Marc-Antoine Germain.

Avant les matchs de dimanche, L'Intrépide est en lice pour participer à la première ronde éliminatoire en occupant le 12e rang. Il faudra cependant attendre l'issue du match opposant Saint-Eustache à Lévis pour en connaître le dénouement final. Une victoire ou une défaite en en prolongation ou fusillade des Eustachois confirmerait l'élimination de Gatineau au premier tour des qualifications pour la Coupe Jimmy Ferrari.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau