AMOS - Après avoir essuyé une défaite de 5 à 2 face aux Forestiers d'Amos samedi dernier, L'Intrépide renouait avec la compétition dimanche en matinée face aux Amossois.

Tout comme la veille, Gatineau a pris les devants. Raphaël-Pier Richer et Vincent Dunn ont donné l'avance aux leurs. Dwayne Bradley-Tessier a réduit l'écart à la 15e minute. À la 6e minute du 2e engagement, Vincent Proulx a redonné une priorité de deux buts à son équipe. Par la suite, les deux formations se sont échangé la politesse et elles ont ajouté chacun un but au tableau.

L'Intrépide a entrepris le dernier tiers avec une avance de deux buts, mais il en a vite été fait de cette avance. À la 2e minute, Alexander Hester a marqué et tout à coup l'enjeu de la partie est devenu incertain. Lors d'un avantage numérique, à la 16e minute, le Forestier Jeffrey Gagné a marqué le but égalisateur, provoquant du même coup la prolongation qui n'a pas fait de maître. Il a donc fallu recourir à la fusillade pour déterminer le gagnant. Un seul lancer a suffi pour que les Forestiers engrangent deux points.

Un point qui est salutaire, car L'Intrépide n'a qu'une victoire à ses cinq premières sorties.

Il faut cependant dégager aussi du positif puisque les joueurs ont bien accompli leurs tâches et le personnel d'entraîneurs est convaincu qu'avec de l'effort, les résultats viendront.

Le policier-parrain était du voyage

Devenu pratiquement une tradition lors de son premier voyage, Christian Rioux, policier-parrain de L'Intrépide, accompagnait l'équipe. Ce dernier en a profité pour se mêler aux joueurs, discuter avec eux de ce qu'était L'Intrépide à ses yeux, lui qui avait fait partie de la première édition en 1993-1994, et parler de choses sérieuses telles que tradition d'excellence de l'organisation, éthique de travail de la part du personnel et des joueurs, utilisation de drogues ou de produits dopants. Somme toute, une discussion franche et honnête des valeurs qui doivent se retrouver chez tout un chacun. L'organisation est très privilégiée de compter sur une personne aussi dédiée auprès d'elle.

Les prochaines rencontres auront lieu cette fin de semaine. Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard seront les visiteurs vendredi, à 19 h 30, et les Cantonniers de Magog seront à Gatineau dimanche, à 14 h.

Collaboration spéciale Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau