GATINEAU - Après une séquence de 5 rencontres en huit jours, L’Intrépide de Gatineau affrontait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Privée de plusieurs joueurs dans son alignement, la troupe de Martin Lafleur jouait son 5e match en huit jours. La tâche ne s’avérait pas facile, car la veille, elle avait affronté les Phénix du Collège Esther-Blondin. La rencontre s’est terminée par un verdict de 3-2 en fusillade.

Aucun but n’est enregistré en première période.

Profitant d’un avantage numérique à la 2e minute du deuxième engagement, Nicolas Landry donne les devants aux Riverains. La réplique de Gatineau ne se fait pas attendre. David Laroche crée l’égalité une minute plus tard. Définitivement, les avantages numériques adverses nuisent aux locaux.

Frédérik Théorêt redonne les devants aux siens à la 6e minute de la troisième période. Une échappée de Marc-Olivier Caron à la 8e minute donne lieu à un lancer de punition, car on a jugé qu’il avait été contré dans ses gestes par le défenseur adverse. Chance est que l’égalité est créée. Mais plus la période avance, on envisage la prolongation. C’est ce qui se produit.

On semble se diriger vers la fusillade, mais comble de malchance pour Gatineau, avec quelques secondes au cadran, D’Artagnan Joly prend un lancer de l’enclave et frappe le poteau. Ce sera la fusillade. Seul Frédérik Théorêt parvient à marquer sur le dernier tir. L’Intrépide devra se satisfaire d’un point. Tout de même, Gatineau enregistre trois points dans son weekend avec une victoire la veille face aux Phénix du Collège Esther-Blondin.

Les Riverains ont tiré à 32 reprises sur le gardien Nicolas Cloutier alors que William Giroux des Riverains a effectué 31 arrêts. Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été attribuées à Nicolas Cloutier (30 arrêts), William Giroux (31 arrêts) et Nicolas Sauvé (1a). 

L’Intrépide profitera d’une semaine plus calme pour se refaire des forces, peaufiner son jeu afin de retrouver la forme pour deux rencontres à l’extérieur, soit le Collège Charles-Lemoyne vendredi à Sainte-Catherine et dimanche à Saint-Hyacinthe face aux Gaulois.