LACHENAIE - L'intrépide de Gatineau affrontait ce vendredi les Phénix du Collège Esther-Blondin. Avec une victoire, Gatineau pouvait se hisser au 12e rang, ce qui motivait les troupes.

Les Phénix se sont inscrits les premiers au pointage. Brandon Gignac a profité d'un avantage numérique et donné les devants aux siens. Les locaux ont frappé à la porte 15 fois durant ce premier vingt, mais Antony Clément a résisté.

L'Intrépide a continué son travail et il s'est vu récompensé lorsque Marc-Antoine Henri (photo) a égalisé les chances à la 13e minute de la période médiane.

C'est toutefois en troisième période que s'est jouée l'issue de cette joute. À la 13e minute, Alexandre Fortin a inscrit le 2e but des Phénix. Par la suite, L'Intrépide a bien tenté de se donner un but, mais Brandon Gignac, avec son 2e du match dans un filet désert, est venu mettre un point final à la rencontre.

Ce fut de nouveau un affrontement serré, ce qui caractérise la saison de L'Intrépide. Antony Clément a essuyé un barrage de 42 tirs de la part des Phénix pendant que son
vis-à- vis Brady Labrecque repoussait 30 tirs de Gatineau.

Le prochain match de L'Intrépide aura lieu samedi (aujourd'hui), à 15h, alors que les Cantonniers de Magog seront les visiteurs. L'organisation de Gatineau profitera de ce match pour ramasser des denrées non périssables pour ses paniers de Noël et ce sera aussi le lancer du toutou au 1er but de L'Intrépide.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau