L’Intrépide s’incline 5-3 à Lévis
M18 AAA lundi, 6 oct. 2014. 22:17 mercredi, 11 déc. 2024. 21:45LÉVIS - À peine une quinzaine d’heures s’étaient écoulées depuis la victoire de 4 à 1 la veille face au Blizzard du Séminaire St-François, et L’Intrépide de Gatineau revenait sur la glace dimanche pour affronter les Commandeurs, à Lévis.
La tâche n’allait pas être facile face aux Lévisiens qui occupent la tête du classement général. Portée par leur récente victoire, la troupe de Guy Desjardins a entrepris le match de belle façon. À la 6e minute, Dominik Blain a donné les devants à Gatineau. Moins de 4 minutes plus tard, Alexis Bertrand a doublé l’avance des siens mettant ainsi fin à la présence du gardien partant, Karl Szabo. Puis une malencontreuse punition mineure double a placé L’Intrépide dans une mauvaise position. Lévis en a profité pour inscrire son 1er but. Au terme de la période, Gatineau a retraité au vestiaire avec une avance d’un but.
La deuxième période a à peine débuté qu’Emmanuel Côté a égalisé la marque sur un but controversé. À la 3e minute, Alex Breton a donné les devants aux Commandeurs et du coup le rythme du match a augmenté. Les locaux ont augmenté de nouveau leur avance à la 13e minute avec un but de Jérémy Groleau. Après deux périodes, les lancers aux buts favorisaient Lévis par la marque de 26 contre 12.
En troisième, les hostilités ont repris là où elles s’étaient arrêtées à la fin de la période médiane, Gatineau tentant de rattraper ses adversaires et Lévis de protéger leur avance. Emmanuel Côté a inscrit un 5e but pour Lévis en fin de période, imité immédiatement par Cédric Lauzon-Chauret du côté de Gatineau. Tout a été tenté par les visiteurs pour égaliser la marque, mais L’Intrépide a dû s’avouer vaincu. Tout de même une bonne prestation pour une équipe qui bataillait ferme après le match de la veille et qui quitte la région avec deux précieux points.
James Povall a été mis à l’épreuve avec 39 tirs dirigés vers lui alors que son vis-à-vis Anthony Dumont-Bouchard, venu en relève à Karl Szabo, a effectué 22 arrêts. Les étoiles du match ont été décernées à Emmanuel Côté (2b), Pierre-Olivier Demers (1a) et James Povall (34 arrêts).
Le prochain match de L’Intrépide aura lieu vendredi prochain, à 19h30, alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs au Complexe Branchaud-Brière.