L’Intrépide s’incline en fusillade
M18 AAA samedi, 11 oct. 2014. 15:50 jeudi, 12 déc. 2024. 01:21GATINEAU - Pour une seconde fois en autant de rencontres, le défi était de taille pour L’Intrépide de Gatineau qui accueillait cette fois-ci les Grenadiers de Châteauguay. Une bonne foule de partisans (784) était venue pour l’occasion encourager leurs favoris au Complexe Branchaud-Brière.
En effet, les visiteurs se retrouvaient (avant le match) au 2e rang du classement général derrière Lévis que Gatineau avait rencontré dimanche dernier. De retour au jeu après avoir soigné une blessure, Jérémy Proulx était devant le filet de L’Intrépide.
Le seul but de la première période revient à Maxime Comtois en avantage numérique. Après vingt minutes de jeu, les grenadiers menaient 1-0.
Avec neuf secondes jouées au deuxième tiers, un trou dans la glace a été trouvé, tout juste devant le banc des joueurs. Le personnel de l’aréna a bien tenté de réparer le tout, mais en vain. Après une heure d’attente, le match s’est poursuivi sur la deuxième glace du complexe.
À la reprise, Joey Brennan a égalisé les chances à 1:54. À mi-chemin dans l’engagement, Maxime Comtois, avec son 2e du match, a redonné les devants aux visiteurs. Puis profitant d’un avantage numérique à la 16e minute, Olivier Huot a ramené les deux équipes à égalité et onze secondes plus tard, c’était au tour d’Aaron Brisebois de soulever la foule. L’Intrépide prenait ainsi les devants pour la première fois du match.
Tous les espoirs étaient permis pour cette équipe encore décimée par les blessures et qui démontre beaucoup de courage et de ténacité.
Il fallait bien s’attendre à ce que Châteauguay ne baisse pas les bras et tente de revenir de l’arrière en troisième période. Ce qui fut fait. Deux buts de leur part, Alexandre Larose et William Poirier, les ont remis en avance.
Le temps filait pour les locaux qui tentaient le tout pour le tout. L’entraîneur de Gatineau a retiré son gardien avec 24 secondes à jouer. La tactique a finalement porté fruit et Anthony Beauchamp a marqué le but égalisateur avec six secondes au cadran.
La prolongation n’ayant pas fait de maître, le sort de la rencontre allait se jouer en fusillade. Châteauguay a le dessus avec deux lancers payants. Marque finale, Châteauguay l’emporte par la marque de 5-4 en fusillade.
L’Intrépide va de nouveau chercher un précieux point, ce qui le place au 12e rang au classement général. Définitivement que les hommes de Guy Desjardins sont de nouveau allés au front malgré l’adversité qui les afflige depuis le début de la saison régulière.
Les Grenadiers ont mis Jérémy Proulx à l’épreuve avec 30 lancers alors que les artilleurs de Gatineau ont dirigé 35 lancers sur le gardien Mikaël Recine. Les deux gardiens ont dû se surpasser à plusieurs reprises durant ce match. Les trois étoiles ont été décernées à Maxime Comtois (2b), Pierre-Luc Sanche (2a) et Anthony Beauchamp (1b 1a).
L’Intrépide sera sur la route dimanche alors qu’il affrontera le Rousseau-Royal, à 13h30, à l’aréna Garon de Montréal-Nord.