L’Intrépide s’incline en fusillade
M18 AAA dimanche, 6 oct. 2013. 21:59 samedi, 14 déc. 2024. 11:37LACHENAIE - De retour sur la route, L’Intrépide de Gatineau affrontait dimanche les Phénix du Collège Esther-Blondin. Après avoir livré une belle bataille avec l'adversaire, les Gatinois ont finalement baissé pavillon 4-3 en fusillade.
Tel le dernier match où il y avait eu affrontement, les deux équipes n'ont laissé peu de chance à l'adversaire de prendre le contrôle du match, le pointage étant toujours 0-0 après la première période.
De retour pour la période médiane, Nicolas Patry-Gingras a inscrit le 1er but de L’Intrépide à la 5e minute alors que Gatineau était en avantage numérique. Mais Nicolas Poulin des Phénix a vite ramené les deux équipes à la case départ.
Avec une 1:34 à jouer en deuxième période, Raphaël Sawyer a donné les devants aux locaux sur une échappée à deux contre un. Loin de baisser les bras du côté des visiteurs, Philippe Pelletier-Leblanc et Patrice Charbonneau ont inscrit chacun un but en l'espace de 29 secondes de jeu. Gatineau a donc retraité au vestiaire avec une priorité d’un but après quarante minutes de jeu.
Avec un homme en moins en début de troisième période, la brigade spéciale de L’Intrépide est parvenu à contrer l’adversaire. On jouait avec une certaine confiance chez les visiteurs. En milieu de période et profitant d’une mêlée devant le but, Alexandre Fortin est parvenu à pousser le disque sous le gardien Louis-André Jalbert. C’était de nouveau l’égalité. Aucun des belligérants n'a réussi à tirer avantage des pénalités pour sceller l’issue de la joute. Les deux équipes se sont retrouvées en prolongation.
La prolongation de cinq minutes n'a pas fait de maître. Avec trois minutes au cadran, les Phénix se sont retrouvés à court d’un homme. Toutefois, L’Intrépide n'a pu profiter du moment. Les deux équipes se sont donc retrouvées en fusillade. Les artilleurs d’Esther-Blondin ont fait mouche à deux reprises remportant donc la fusillade et le match par la marque de 4 à 3.
Le nombre de tirs au but a été à l’avantage des Phénix. Ils ont effectué 45 tirs sur le gardien Louis-André Jalbert, alors que son vis-à-vis, Jérémy Bélisle, a été mis à l’épreuve avec 30 lancers. Les trois étoiles RDS du match ont été décernées à Éric Léger, Louis-André Jalbert et Nicolas Poulin.
Il va sans dire que les hommes de Guy Desjardins ont offert toute une performance à leur entraîneur. Les enseignements sont bien appris. Il n’y a que le temps qui garantira le succès. Mention spéciale à la brigade défensive qui n'a permis aucun but en six désavantages numériques et à Louis-André Jalbert qui a très bien fait devant les filets avec 42 tirs bloqués.
Les prochains matchs de L’Intrépide auront lieu la fin de semaine prochaine alors que les Élites de Jonquière seront les visiteurs au Complexe Branchaud-Brière, samedi et dimanche, à 14h.