Gatineau - (midgetaa.ca) - L'Intrépide de Gatineau a amorcé le tournoi de la Coupe Telus sur une très bonne note avec une victoire de 6-0 sur les McCains Cole Harbour, représentants la région Atlantique. Les Pitsikoulis, Donovan, Danis-Pépin et Gougeon ont contribué offensivement et défensivement à cette victoire de la troupe de Martin Lafleur.

L'entraîneur des gagnants était visiblement heureux à la suite de cette victoire. ‘Il était important de sortir fort et de débuter sur une bonne note ce tournoi afin de faire oublier les 4 défaites subies en finale contre Lévis,' de dire Martin Lafleur au terme de la joute. Et de poursuivre, ‘Nous sommes sortis forts et nous avons été opportunistes dès le début de la rencontre.'

Le mentor de L'Intrépide est bien conscient que la compétition sera plus forte au fur et à mesure que le tournoi progressera. ‘Plus nous avancerons, plus la compétition sera forte. C'est la raison pour laquelle nous aurons besoin de l'effort de tous les 19 joueurs. Ce soir tous les joueurs ont contribué à leur façon à cette victoire,' de conclure Lafleur.

L'explosion des canons offensifs et le jeu blanc de Maxim Gougeon ont fait plaisir à l'entraîneur et aux amateurs présents en cette soirée d'ouverture du championnat canadien midget.

L'Intrépide s'impose

L'Intrépide n'a pas mis de temps à faire sentir sa supériorité. Dès la 5e minute de jeu, la troupe de Martin Lafleur a inscrit 2 buts rapides en moins de 12 secondes. Nicholas Pitsikoulis a tout d'abord déjoué le cerbère du Cole Harbour, sur des aides d'Olivier Donoan et François Lebeau. Le deuxième filet des locaux a été l'œuvre du défenseur Simon Danis-Pépin qui a complété un jeu préparé par Eddy Martin-Whalen.

Les joueurs de L'Intrépide ont continué à mettre de la pression sur la formation de l'Atlantique. À 8:19, l'attaquant François Lebeau a ajouté un 3e but à la fiche de son équipe. Olivier Donovan et Nicholas Pitsikoulis ont obtenu des aides sur le but.

Dans cette première période, le gardien Maxim Gougeon a fait face à 10 lancers contre 9 pour son vis-à-vis Michael Muir.

Pitsikoulis et Donovan ajoutent à leur fiche

Loin de s'asseoir sur leur avance L'Intrépide a continué ses attaques en 2e vingt. L'attaquant Nicholas Morin a inscrit son premier but du tournoi à 1:20. Donovan et Pitsikoulis ont ajouté une aide à leur fiche sur le jeu.

Avant la fin de la période, Gatineau a ajouté un autre but à sa fiche le deuxième de la joute pour Nicholas Pitsikoulis, sur des aides de Simon Danis-Pépin et Olivier Donovan.

Au 3e vingt, la formation hôte a ajouté un 6e but, celui de Guillaume Mailloux, sur des aides de Pitsikoulis et Donovan.

Gatineau a dominé Cole Harbor 37-17 au chapitre des lancers. Le gardien Maxim Gougeon a inscrit le premier jeu blanc du tournoi.

L'Intrépide disputera son prochain match mardi (demain), à 19h30, face aux Flyers de Don Mills.