SAGUENAY - Défaite 3 à 1 lors de son 1er match face aux Élites de Jonquière la veille, la troupe d'André Cayer a rebondi de belle façon dimanche en signant une victoire de 6 à 2 lors du 2e match.

Julien Pelletier a ouvert la marque à 1:09 de la première période. Dès cet instant, on a senti que des choses allaient se produire sur la glace. Bien que ce fût le seul filet du premier tiers, Nathan L'Écuyer a défendu son filet de brillante façon, fermant ainsi la porte aux adversaires à 12 reprises.

À la reprise en deuxième, Tommy Lapierre des Élites a marqué sur un lancer de routine. La rondelle a effectué un faux bond devant le filet de L'Écuyer pour ensuite dévier dans le filet. Tous avaient peine à expliquer sa trajectoire. Définitivement cette rondelle n'avait pas dit son dernier mot.

À son tour quelques instants plus tard, Olivier-Sching Gomez a dirigé un lancer vers le but et le gardien, quoique que très bien posté, n'est pas parvenu à maitriser cette même rondelle qui a effectué quelques pirouettes pour finalement se retrouver au fond du filet.

Dès cet instant, le match a pris une toute nouvelle allure. Profitant d'un avantage numérique, Philippe Pelletier-Leblanc a augmenté l'avance de L'Intrépide. Ce dernier a récidivé à la 18e minute avec son 2e but du match. Se retrouvant de nouveau en avantage numérique, Julien Pelletier a lui aussi inscrit son 2e but de la rencontre. C'était maintenant 5 à 1 après deux périodes.

À la reprise, Guillaume Coovi-Sirois a marqué le 6e but de L'Intrépide. Puis à la 7e minute, Nathan L'Écuyer a cédé sur un lancer de Simon-Claude Blackburn. Les locaux ont bien tenté de remonter la pente, mais le gardien gatinois, bien épaulé par sa brigade défensive, a fermé la porte.

L'Intrépide a dirigé 23 tirs en direction du gardien Olivier Tremblay pendant que Nathan L'Écuyer repoussait 29 des 31 lancers dirigés vers lui. Les trois étoiles RDS ont été décernées dans l'ordre à Julien Pelletier (2b), Philippe-Pelletier Leblanc (2b) et Marc-André Gauvreau (3a).

L'Intrépide pourra se reposer un peu de son périple avant de reprendre l'entraînement en vue des matchs de vendredi et dimanche face à Laval-Montréal et Saint-Eustache, à l'aréna Baribeau.

Les partisans sont conviés à la Cage aux Sports de Gatineau, à 17h30 ce mardi, pour la présentation des joueurs et du personnel de l'édition 2012-2013.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau