MONTRÉAL - Après avoir vaincu les Vikings de Saint-Eustache dimanche dernier, L'Intrépide de Gatineau se rendait vendredi soir à Dollard-des-Ormeaux pour le deuxième affrontement de la saison face aux Lions du Lac Saint-Louis.

Le LSL a frappé vite avec le 16e but de Joseph Manno pour prendre les devants en avantage numérique. À la 12e minute, Jordan Durand a doublé l'avance des Lions. L'Intrépide a tenté en vain d'imposer le rythme à la partie, mais les Lions étaient partout sur la glace.

En début de deuxième période, Simon Tardif-Richard, avec son 25e but de la saison, a inscrit le premier but de L'Intrépide. Profitant d'un double avantage numérique, Vincent Proulx (13e) l'a imité en mi-période et c'était l'égalité. Cependant, les locaux ont marqué à la 11e minute pour retraiter au vestiaire en avance d'un but après quarante minutes de jeu.

Tout s'est joué en troisième période. À 0:28, Nicolas Nolet, avec son 15e filet, a créé l'égalité. Par la suite, deux chances de se sauver avec la victoire ont été ratées par les Lions, mais la troupe de Grant French a résisté et l'impasse a persisté au terme du temps réglementaire.

La prolongation n'a pas fait de maître et les deux équipes ont dû recourir aux tirs de barrage.

Danis donne la victoire aux siens

Les lancers initiaux ont été bloqués par les gardiens. C'est finalement Gabriel Danis qui a eu raison du gardien Piccolino pour inscrire le but déterminant, prmettant ainsi aux Gatinois de remporter une deuxième victoire de suite.

Les gardiens Graham et Piccolino ont fait face respectivement à 27 et 22 lancers. Les étoiles du match ont été décernées à Nicolas Nolet (1re), Connor Gagnon (2e) et Jordan Durand (3e).

Le prochain match de L'Intrépide aura lieu dimanche, à 13h30, alors que L'Intrépide se rendra à Ville Sainte-Catherine pour affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Collaboration spéciale Jean de Rainville, L'Intrépide de Gatineau