TROIS-RIVIÈRES - Tentant d’oublier le revers que les Vikings de Saint-Eustache leur avaient fait subir mercredi dernier, la troupe de Guy Desjardins prenait la route vers Trois-Rivières afin d’affronter les Estacades. Retour aux sources puisque la joute se déroulait à l’aréna Jean-Guy Talbot où tout avait commencé il y a de cela 21 ans. Certains d’entre nous se remémoraient des moments vécus dans cette enceinte. C’était la 2e rencontre prévue au calendrier régulier face à une équipe qui cumulait pas moins de neuf victoires de suite en autant de sorties.

Gatineau a sauté sur la glace et déployé beaucoup d'intensité face à leurs adversaires. Ils n'ont pas mis de temps à s’inscrire au tableau. Philippe Pelletier-Leblanc qui, pour une rare fois cette saison, avait été blanchi de la feuille de pointage lors du dernier match, a marqué le 1er but, à 1:33. Profitant d’un avantage numérique toujours en début de période, Olivier Schingh-Gomez en a profité pour inscrire le 2e but des Gatinois.

Antoine Marcoux de Trois-Rivières a inscrit un but à la 7e minute. Puis Anthony Beauchamp a fait de même à la 11e minute. Voilà que L’Intrépide menait par la marque de 3-1 en fin de première période. Il faut toutefois se méfier de ce genre de situation qui arrive très tôt en début de match.

De retour pour la période médiane, Yvan Mongo a inscrit le 4e but de L’Intrépide. Mais voilà que les Estacades sont revenus de l’arrière en déployant tout le talent offensif qu’on leur connaît. Tristan Gosselin et Félix Paquet ont marqué deux précieux buts face à une équipe qui semblaient tout à coup manquer de souffle. C’était donc 4 à 3 en fin de deuxième période et tous les espoirs étaient permis.

Ce qui devait arriver arriva! Un peu d’indiscipline du côté de Gatineau et deux joueurs se sont retrouvés au cachot, laissant aux locaux le loisir de profiter d’un avantage de deux hommes. L’inévitable s'est donc produit lorsqu’Antoine Marcoux a créé l’égalité à la 13e minute.

Le jeu est donc devenu hermétique et les deux équipes se sont retrouvées en prolongation. Une punition aux Estacades en fin de temps réglementaire a ouvert la porte à L’Intrépide. L'attaque des Gatinois bien installée en zone offensive, Marc-André Rouleau est parvenu à loger la rondelle derrière le gardien Alexandre Lagacé. Victoire de L’Intrépide par la marque de 5 à 4, mettant ainsi fin à la séquence de 9 victoires d’affilée des Estacades de Trois-Rivières.

Philippe Pelletier-Leblanc a contribué à la victoire de L’Intrépide avec un but et trois aides. Olivier Schingh-Gomez a ajouté un but et deux aides à sa fiche. Louis-André Jalbert, qui s’est mérité la 1re étoile RDS du match, a fait face à 43 lancers alors que son vis-à-vis Alexandre Lagacé stoppait 24 tirs. Les étoiles RDS ont été décernées dans l’ordre à Louis-André Jalbert, Morgan Adams-Moisan (2a) et Joey Brennan (2a).
La prochaine sortie de L’Intrépide se fera dimanche alors qu’il sera à Montréal pour affronter le Laval-Montréal, à 13h30, à l’aréna Garon.

Rappel « Journée du toutou »

Dimanche le 8 décembre prochain, alors que les Gaulois d’Antoine-Girouard seront les visiteurs, L’Intrépide tiendra sa « Journée du Toutou ». Cette activité traditionnelle, tenue en partenariat avec l’Association Hockey Gatineau, se veut un moment dans l’année pour ramasser des denrées non périssables et des dons en argent pour permettre à des familles moins fortunées de partager la joie du temps des fêtes.

L’an passé, grâce à la grande générosité de nos partisans, l’organisation avait pu venir en aide à cinq familles dans le besoin. De nouveau, nous comptons sur la réponse du grand public le 8 décembre prochain au Complexe Branchaud-Brière afin de combler nos objectifs.

L’admission est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins et des prix de présence seront tirés parmi les donateurs de denrées ou de dons. N’oubliez pas votre toutou à lancer sur la patinoire lors du 1er but de L’Intrépide. De nombreuses mascottes seront présentes pour faire la joie des tout-petits et aussi des grands.