CHÂTEAUGUAY – La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues alors que Dominik Blain donnait les devants aux siens dès la 1re minute de jeu. Mais Châteauguay a profité des occasions lorsque L’Intrépide s’est retrouvé en désavantage numérique pour marquer quatre buts sans riposte, laissant perplexe les partisans de L’Intrépide.

Avec deux minutes à faire au premier vingt, Patrice Charbonneau a réduit l’écart à deux buts. Les visiteurs se sont ressaisis et ont surveillé leur jeu attentivement tout au long de la deuxième période. Les résultats étaient au rendez-vous. Alexis Bertrand, avec deux buts consécutifs, a ramené les deux équipes à la case départ. Le dernier tiers allait se jouer pour la victoire.

Xavier Grier a marqué à la 9e minute, redonnant l’avantage aux locaux. Mais Anthony Beauchamp a nivelé de nouveau la marque à la 14e minute en inscrivant le 5e but des siens, en avantage numérique. Tous croyaient bien que le match se poursuive en prolongation, mais le sort en fut autrement. Avec 19 secondes au cadran, Antoine Morand est venu sceller l’issue de la rencontre. Victoire de Châteauguay par la marque de 6-5.

Les gardiens en présence ont eu fort à faire lors de ce match. James Povall a bloqué 37 des 43 tirs dirigés contre lui alors que Mikael Recine a été confronté à 18 lancers et Kyle Jesiman, venu en relève à la troisième période, a repoussé 13 tirs dirigés contre lui.

Les trois étoiles ont été décernées à Antoine Morand (3b), William Poirier (2b) et Alexis Bertrand (2b).

Le prochain match de L’Intrépide aura lieu ce mercredi, à 19h15, alors qu’il rendra visite à leurs rivaux de division, les Vikings de Saint-Eustache.