AMOS - Se relevant à peine de son amère défaite en cinq matchs face aux Estacades de Trois-Rivières, L'Intrépide entreprenait la deuxième ronde éliminatoire pouvant les mener à la Coupe Dodge, face aux Forestiers d'Amos. Le travail risque d'être ardu, car les Gatinois affrontent chez eux une équipe qui a terminé au troisième rang du classement général.

La troupe de Grant French s'est élancée sur la glace avec la ferme intention de ne céder rien à leurs adversaires. Les efforts en attaque ont porté fruit et à la neuvième minute, Dominik Robinson a donné l'avance aux siens.

En première, pas moins de 12 lancers se sont frayé un chemin jusqu'au gardien adverse. Il en a été de même pour Jean-Philippe Giroux qui a brillé devant filet de Gatineau. Toutefois, avec 13 secondes à jouer, Nicolas Dionne a permis aux siens de niveler la marque.

Avec moins de deux minutes écoulées en période médiane, Jeffrey Gagné a donné une priorité d'un but aux Forestiers. On bataillait ferme dans les deux camps. La chance a souri aux visiteurs avec un revirement au centre de la patinoire à la 12e minute, permettant à Jesse Ferland-Joly, aidé de Boucher et Bélisle, de marquer sur une belle pièce de jeu. L'égalité était créée 2-2 après quarante minutes de jeu.

La défensive de Gatineau solide

Bien que le nombre de lancers ait été de sept, Simon Tardif-Richard a propulsé les siens en avant avec un filet à 10e minute du dernier vingt. La défensive a bien joué son rôle et même si les Forestiers ont bourdonné aux portes du filet, le gardien Giroux a multiplié les arrêts-clés et il a gardé son équipe dans la course.

Avec une minute au cadran, les Forestiers ont tenté le tout pour le tout. C'était peine perdue. L'Intrépide a triomphé par la marque de 3 à 2.

Jean-Philippe Giroux a fait face à 36 lancers, tandis que les deux gardiens adverses, Fortier et Hozjan, ont repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers eux. Jérémy Bélisle et Raphael Lafontaine ont récolté la 1re et la 2e étoile. Jeffrey Gagné des Forestiers a reçu la 3e étoile.

Le deuxième match de cette série quatre de sept aura lieu ce soir (samedi), à 20h, au Complexe sportif d'Amos.

Collaboration spéciale Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau