CHÂTEAUGUAY - Moins de 48 heures après sa victoire de 4 à 0 face aux Vikings de Saint-Eustache, L'Intrépide rendait visite aux Patriotes de Châteauguay. Jean-François Dagenais effectuait un retour au jeu après une absence de plusieurs semaines. On sentait dans la chambre un regain de vie et l'atmosphère était bonne.

Les Pats ont amorcé la rencontre sur les chapeaux de roue, eux qui, avec une victoire, pouvaient ravir la 3e place à leurs rivaux. Les joueurs de l'entraîneur French se sont bien défendus et le gardien Charles-André Pelletier a effectué les arrêts clefs.

Les locaux ont retraité au vestiaire non sans avoir dirigés 16 lancers en direction de ce dernier. Aucun but n'a été marqué au premier tiers.

Le scénario s'est répété en deuxième période mais c'est L'Intrépide qui est parvenu à marquer le premier. Profitant d'un avantage numérique à la 18e minute, Joey Mazerolle (15) a trompé la vigilance du gardien Patrick Spano.

La 3e période s'est disputée âprement et l'on ne se faisait pas de quartier. C'était au tour de Châteauguay de profiter d'un avantage numérique à la 15e minute lorsque Charles Marotte a déjoué le gardien Pelletier qui avait été parfait jusque là. On se dirigeait peut-être vers la prolongation mais Sébastien Demers (2), aidé de Nicolas Larocque-Marcoux, a scellé la victoire pour L'Intrépide.

Pas moins de 42 lancers ont été dirigés vers Charles-André Pelletier alors que son vis-à-vis Patrick Spano a repoussé 18 des 20 lancers dirigés contre lui. Ces derniers ont reçu respectivement la 1re et 2e étoile RDS du match. La 3e étoile a été décernée à Sébastien Demers de Gatineau, auteur du but victorieux.

Place à la ronde éliminatoire

C'en est donc fait de la 16e campagne régulière de L'Intrépide de Gatineau qui termine au 3e rang de la section CCM. Avec cette dernière victoire, les troupiers de Grant French affronteront Les Forestiers d'Amos en 1re ronde éliminatoire. Les deux premiers matchs se joueront à Gatineau mercredi le 25 et jeudi le 26 février à 19 h 30 à l'aréna Baribeau. Les administrateurs, le personnel hockey et les joueurs vous convient en grand nombre…

Collaboration spéciale Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau