(SAINT-EUSTACHE) - L'Intrépide de Gatineau affrontait, vendredi soir (hier), les Vikings à Saint-Eustache. On se rappellera le dernier affrontement entre les deux formations, disputé 4 janvier, les Vikings avaient triomphé par la marque de 8 à 4. Cette défaite avait marqué le début d'une série noire (3 victoires en 14 rencontres) pour L'Intrépide, où les nombreuses blessures et la maladie ont affecté les troupiers de Grant French et l'utilisation de nombreux joueurs affiliés, avec comme résultat une séquence de 3 victoires seulement en 14 rencontres.

Grâce à un bon début de saison, L'Intrépide a tout de même réussi à passer au travers de cette mauvaise période et conserver la 3e position au classement de la division CCM, un point devant les Patriotes de Châteauguay qu'ils affronteront dimanche (demain) au tout dernier match de la saison régulière.

Le défenseur Mathieu Gagnon effectuait un retour au jeu, après avoir soigné une blessure à la clavicule qui l'avait été écarté de l'alignement depuis le retour des fêtes.

La première période s'est soldée avec une égalité de 0-0. Les chances de marquer ont été nombreuses, mais les deux gardiens en présence, Steve Carrey pour L'Intrépide et Philippe Magnan pour les Vikings, ont été intraitables.

Poussée de 3 buts en 4 minutes !

Il a fallu attendre à la 14e minute du deuxième tiers pour voir L'Intrépide se mettre en marche et inscrire le premier but de la rencontre. Mathieu Girard a ouvert la marque avec son 14e de la saison, suivi d'un doublé de Rock Regimbald, ses 19e et 20e, qui en l'espace de deux minutes a procuré une avance de 3 à 0 aux visiteurs après les 40 minutes de jeu.

Dès le retour en troisième période, Alexandre Grandmaître a marqué le 4e but de L'Intrépide, son 1er de la saison, assurant ainsi une confortable avance de 4-0 que les troupiers de Grant French ont su protéger.

Carrey intraitable !

Le gardien Steve Carrey a bien tiré son épingle du jeu, effectuant de nombreux arrêts difficiles, ce qui lui a valu son 1er jeu blanc de la saison. Il a stoppé 29 lancers, alors que ses deux vis-à-vis ont repoussé 30 des 34 lancers dirigés vers eux.

L'attaquant Rock Régimbald, avec ses 19e et 20e buts et une aide, passe au 3e rang des meilleurs pointeurs de l'équipe avec 66 points, devancé par Nicolas Larocque Marcoux (78) et Daniel Brière (103). Les trois étoiles RDS du match ont été décernées, dans l'ordre, à Rock Regimbald, Nicolas Larocque-Marcoux et Steve Carrey.

Avec cette victoire, L'Intrépide conserve son 3e rang dans la section CCM, un point devant les Patriotes de Châteauguay qui sont revenus de l'arrière vendredi soir (hier) pour l'emporter 5 à 3 face aux Lions du Lac Saint-Louis. Le 3e rang se décidera donc dimanche (demain), alors que Gatineau se rendra à Châteauguay, à 14h30, pour le dernier match de la saison.

Collaboration spéciale Jean de Rainville, L'Intrépide de Gatineau