SAINTE-CATHERINE - Afin de remettre les amateurs dans le contexte au sujet des séries éliminatoires dans la ligue Midget AAA, il est possible pour chaque équipe ayant subi l'élimination lors des deux premières rondes de la Coupe TELUS, de se reprendre et de pouvoir aspirer aux grands honneurs de la Coupe Dodge qui prend la forme d'un tournoi de fin de saison. L'Intrépide fait partie de ce groupe et par le fait même il affrontait vendredi soir les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans le premier match d'une courte série 2 de 3.

Gatineau a pris les commandes dès le début du match alors que Maxime Gagnon inscrivait le 1er but des siens à 1:55. Profitant d'un avantage numérique à la 12e minute, Simon Damphousse a doublé l'avance des siens et Sébastien Garvin a ajouté un 3e filet pour les visiteurs. Avec une minute à jouer au premier tiers, les esprits se sont échauffés et l'arbitre a dû sévir. Il s'en est suivi une pléiade de punitions pour calmer l'ardeur des joueurs. Avec quelques secondes à jouer, Anthony Mantha a inscrit le 1er but des Riverains.

Dès la reprise, Éméric Hudon a marqué à la 37e seconde. Les locaux se sont rapprochés de leurs adversaires lorsque Devin Brosseau a compté le 2e but de son équipe. En milieu de période, Mathieu Ouellette et Raphaël-Pier Richer ont donné à L'Intrépide une confortable avance de 6 à 2. Toutefois, avant la fin de la période médiane, Julien Avon a inscrit le 3e but des Riverains et c'était 6 à 3 après quarante minutes de jeu.

Dès la reprise en troisième, Thomas Gobeil a pris les choses en main et avec quatre minutes au chrono, voilà que les Riverains se retrouvaient à un but de créer l'égalité. On s'est échangé les tirs, mais les deux gardiens ont fait du beau travail ne laissant aucune chance aux attaquants de marquer. À la 14e minute, Mathieu Ouellette a inscrit son 2e du match, donnant ainsi un coussin de deux buts aux visiteurs. Avec 3 minutes à jouer, Éméric Hudon a scellé l'issue du match mettant ainsi fin à ce festival offensif. L'Intrépide l'a emporté par la marque de 8 à 5.

Mathieu Ouellette et Éméric Hudon ont marqué chacun deux buts et récolté une aide. Quant à Vincent Dunn, ce dernier a récolté 4 aides. Douze joueurs ont participé au pointage pour L'Intrépide. Le gardien Storm Phaneuf a fait face à 36 tirs pendant que son vis à vis recevait 33 lancers.

Le deuxième match de la série aura lieu vendredi, à 19h30, alors que les Riverains seront les visiteurs à l'aréna Baribeau.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau