RIVIÈRE-DU-LOUP – Ce week-end, les Albatros du Collège Notre-Dame étaient de retour au Centre Premier Tech, pensant reprendre ainsi le chemin de la victoire, après deux défaites le week-end dernier dans la région de Montréal. Cependant, les joueurs du Blizzard du Séminaire St-François et des Cantonniers de Magog en ont décidé autrement infligeant aux protégés de l’entraineur-chef Martin Ouellet deux autres défaites aux comptes respectifs de 3-2 et de 3-0.

Malgré ces deux défaites (quatre consécutives), les Albatros n’ont chuté que d’un échelon au classement général de la Ligue midget AAA du Québec. Ils se retrouvent maintenant au 8e rang (sur 15).

Défaite de 3-2 contre le SSF

Deux buts rapides en l’espace de 43 secondes ont placé les deux équipes sur un pied d’égalité. Charles Taillon a tout d’abord compté son 6e but pour le Blizzard. Mais 43 secondes plus tard, le Louperivois Raphaël Bastille a enfilé son 4e but, aidé du Rimouskois Samuel L’Italien. Le score était ainsi égal à 1-1 après vingt minutes.

À moins de 2:03 de la fin du deuxième engagement, le vétéran David Richard (5e) a jeté une douche d’eau froide au banc des Albatros et chez les partisans louperivois en déjouant le gardien des Albatros, Jason Rioux. Ce but a été compté en avantage numérique.

A la 5e minute de jeu du dernier engagement, Matthew Boucher a enfilé son 6e but pour le Séminaire St-François et l’équipe de la région de Québec prenait ainsi une avance de deux buts, au compte de 3-1. Cependant à la 14e minute de jeu, le vétéran défenseur des Albatros, Alexandre Drapeau, redonna espoir en réduisant l’avance du Blizzard à 3-2 sur un lancer de la pointe où la rondelle avait vraiment des yeux.

Cependant, malgré le fait que les Albatros aient dominé la dernière période au chapitre des lancers 16-4, ils ont dû s’avouer vaincus au compte de 3-2, et subir ainsi une 3e défaite consécutive.

Les Albatros blanchis 3-0 par Magog

La léthargie de l’offensive des Albatros s’est poursuivie samedi. En effet, ils ont été blanchis par les Cantonniers de Magog au compte de 3-0. Les joueurs louperivois n’ont compté que trois buts au cours des quatre dernières parties.
Malgré une défaite à Lévis la veille au compte de 4-1, les joueurs des Cantonniers désiraient la victoire et ils l’ont emporté. N’eût été la performance du gardien des Albatros, le compte aurait pu être beaucoup plus élevé.

Joachim Vachon a enfilé deux buts pour les Cantonniers, dont un dans un filet désert. L’autre but a été compté par Hugo Roy, en avantage numérique. Joachim Vachon a obtenu une aide sur ce but pour obtenir ainsi trois points dans ce match.

Prochaines parties

Le week-end prochain, les Albatros reprendront la route en espérant retrouver le chemin de la victoire. Samedi après-midi, ce ne sera pas facile, car ils affronteront les Grenadiers de Châteauguay qui occupent le 4e rang, et ce, à compter de 14h30. Puis dimanche après-midi, ils croiseront le fer avec les Estacades de Trois-Rivières (11e rang). Mais chaque équipe l’a emporté une fois depuis le début de la saison.