Mercredi en soirée, le Rousseau Sports recevait la visite des Estacades de Trois-Rivières à l'Aréna Garon dans la région de Bourassa. Les troupiers de Martin Daoust ont livré une autre excellente performance offensive en écrasant les Estacades par la marque de 8 à 3 pour ainsi reprendre seul le premier rang de la division CCM, 2 points devant les Vikings avec un match de plus de disputer.

Les visiteurs ont été les seuls à s'inscrire au pointage au premier vingt. L'attaquant Louis-Marc Aubry (4e) a marqué à 14:20 sur des passes de Hubert Joly-Tessier et Samuel Fortier.

Quatre points pour Savoie

Le Rousseau Sports a pris les commandes du match dès le début du deuxième vingt en inscrivant 5 buts sans riposte, dont 3 lors d'unités spéciales.

Dominic Savoie (18e) a parti le bal avec seulement 26 secondes d'écouler à la période en marquant lors d'un avantage numérique sur des passes de Benjamin Lecomte et Simon Després. À 7:31 Nicolas Boyer (16e) a donné les devants aux siens, Dominic Savoie et Olivier Brousseau ont obtenu des passes sur le jeu. Moins d'une minute plus tard, Gregory Héroux (12e) assisté d'Alexei Lareau et Hugo Cuende a porté la marque 3 à 1.

Éric Rousseau (9e) a par la suite brisé les reins des Estacades en marquant lors d'un désavantage numérique à 11:07 sur des passes de Julien Quincou et Benjamin Lecomte. Puis à 14:29, Brendan Collins (8e) a profité d'un avantage numérique pour inscrire le cinquième but consécutif des locaux, Hugo Cuende et Dominic Savoie l'ont assisté.

Antoine Houde-Caron (6e) a réduit l'écart des visiteurs à 3 buts moins de 30 secondes plus tard, mais le Rousseau Sports a inscrit un sixième but au cours de la période lorsque Hugo Cuende (13e) a marqué à 18:24, assisté de Brendan Collins et Dominic Savoie.

Després 8e but

Au troisième vingt, Simon Després (8e) avec 20 secondes d'écoulées à la période et Hugo Turcotte (13e) à 4:30 ont marqué en profitant de supériorités numériques pour porter la marque 8 à 2 pour les locaux. Finalement, l'attaquant Tommy Samson (13e) a complété le pointage pour les visiteurs à 13:16.

Le Rousseau Sports disputera son prochain match local au Colisée de Laval samedi (3 février) à 16:30 alors que les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame seront les visiteurs. D'ici là, les troupiers de Martin Daoust se rendront à Châteauguay dimanche, à 14h30, pour y affronter les Patriotes à l'aréna Léo-Crépin.

Source : Le Rousseau Sports de Laval-Bourassa