La 1re victoire des Forestiers devra attendre
M18 AAA lundi, 14 sept. 2015. 23:19 dimanche, 15 déc. 2024. 08:44AMOS - À l’occasion de leur rentrée à domicile, les Forestiers d’Amos ont été balayés par le Rousseau Royal de Laval-Montréal.
Dimanche, les hommes d’Alexandre Chénier ont baissé pavillon 4-2, malgré une belle remontée de fin match. En recul de 0-2, Justin Lemieux et Alexandre Latreille avaient coup sur coup réussi à mettre fin à une disette de plus de 100 minutes sans marquer pour faire 2-2.
Les réjouissances auront été de courte durée puisque Laval-Montréal a répliqué deux fois plutôt qu’une, d’abord sur l’attaque massive, puis lors d’une confusion des Forestiers dans leur territoire, pour aussitôt reprendre leur avance de deux buts.
Défaite crève-cœur pour l’ouverture locale
Samedi soir, devant 500 spectateurs réunis pour le match local d’ouverture, les Forestiers étaient à huit minutes de signer leur première victoire quand le vent a tourné.
S’accrochant à une mince avance 1-0 depuis la 4e minute de la première période grâce au 3e de la campagne de Derek Dicaire, les Forestiers ont finalement vu le jeu blanc de leur gardien Liam Soulière s’envoler en fumée quand Kevin Lisio a permis au Rousseau Royal de créer l’égalité avec 7:46 à jouer.
Le temps règlementaire n’ayant pu faire de maître, même si Amos a plus que doublé l'adversaire au chapitre des lancers (34-16 avant le surtemps), les visiteurs ont finalement tiré profit d’un jeu de puissance quand Cédric Chouinard a marqué après 3 minutes 41 secondes de prolongation, alors que le défenseur Xavier Bouchard était au cachot.
Le Rousseau Royal n'aura d'ailleurs tiré qu’à 39 reprises vers le filet adverse durant son séjour de deux matchs en Abitibi, en plus d’inscrire trois de ses six buts en supériorité numérique.
Chénier positif malgré tout
Son équipe a beau être toujours à la recherche d’un premier gain, le pilote des Forestiers a préféré retenir les aspects positifs de ce premier week-end à domicile.
« Nous avons affiché une progression en comparaison à la semaine précédente. Certains détails ont fait en sorte que nous avons dominé le match de samedi, mais il faudra maintenant apprendre à composer avec la pression de se faire marquer un but. Mais en général, ça demeure un week-end positif, car les gars ont constaté qu’on avait du succès lorsqu’ils appliquaient les consignes demandées », a fait valoir Alexandre Chénier.
« D’ailleurs, poursuit-il, malgré que nous ayons connu un match difficile aujourd’hui (dimanche), les gars ont démontré du caractère en revenant de l’arrière. Ce qu’il faudra s’assurer pour les semaines à venir, c’est de travailler d’autres détails qui vont faire en sorte de rendre notre jeu plus complet. Mais malgré tout, les gars sont quand même positifs et l’ambiance demeure bonne dans le vestiaire. »
Les Forestiers reprennent la route ce week-end pour visiter successivement les Grenadiers de Châteauguay, puis L'Intrépide de Gatineau qui mise sur le duo offensif de l'heure dans le circuit Baillairgé avec Benoît-Olivier Groulx (15 ans) et Xavier Simoneau (14 ans).