La 3e néfaste pour L’Intrépide
M18 AAA dimanche, 22 nov. 2015. 10:54 samedi, 14 déc. 2024. 23:56RIVIÈRE-DU-LOUP - Après un court séjour à la maison, L’Intrépide reprenait la route cette fin de semaine afin d’affronter dans un programme double les Albatros du Collège Notre-Dame.
Les deux équipes s’affrontaient pour la première fois cette saison et chacune d’elle ne savait à quoi s’attendre bien que l’on avait de part et d’autre les vidéos des dernières rencontres des équipes.
Malgré une domination au niveau des lancers (9-5) et avec deux avantages numériques, Gatineau ne peut prendre la mesure des locaux. Les Albatros ouvrent la marque à la 13e minute sur un but d’Edouard Ouellet.
La période médiane s’engage avec un avantage numérique pour Gatineau. Les efforts sont là, mais les buts se font attendre. Malgré les beaux échanges de part et d’autre, on ne peut se démarquer.
Avec 44 secondes au tableau, une pénalité à retardement est infligée aux Albatros et profitant de l’avantage d’un homme avec le gardien qui retournait au banc, Gatineau prend la défensive à contre-pied et Benoit-Olivier Groulx parvient à déjouer la vigilance du gardien Tristan Bérubé.
La période prend fin avec une égalité au tableau. Changement de stratégie du côté de Gatineau. On verra bien ce qui se produira en troisième période.
L’Intrépide laisse filer une possible victoire !
Il n’aura fallu que six minutes pour que Gatineau se retrouve en déficit de deux buts alors que les Albatros enfilent deux buts sans réplique. Benoit-Olivier Groulx redonne espoir aux siens avec son 2e filet du match.
Peine perdue pour Gatineau alors que Marc-Olivier Lantin et Rémy Anglehart ajoutent deux autres filets pour les Albatros pour ainsi signer une victoire de 5-2.
Bien que les lancers au but ont favorisé Gatineau (32-24), Tristan Bérubé, à qui on a attribué la 1re étoile RDS, a repoussé 30 des 32 tirs dirigés contre lui. Nicolas Cloutier a fait face à 22 tirs dans ce match.
Les autres étoiles ont été décernées à Benoit-Olivier Groulx, auteur des deux buts de Gatineau et Edouard Ouellet qui a contribué à la cause des siens avec 1 but et 1 aide.
Le prochain match opposant ces deux équipes aura lieu ce dimanche à 14h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.