CRABTREE - Oh oui, la chambre est vraiment différente chez les Draveurs du Collège Esther-Blondin. On sent cette excitation, cette impatience. Je dis la chambre, mais je pourrais m'étendre au bureau de direction. Pour la première fois de la jeune histoire des Draveurs, on sent vraiment qu'on peut faire un bout de chemin.

Lors des années précédentes la détermination et l'espoir étaient présents, mais tous réalisaient bien que la commande de s'attaquer aux meilleurs dès le départ, relevait de l'impossible ou du miracle.

La confiance

Cette année le fait de commencer les séries à la maison, nous rappelle à l'excellente saison que les Draveurs ont connu et l'on peut vraiment ressentir la confiance et l'excitation qui animent cette jeune équipe.

La confiance, cet élément essentiel que l'on doit obligatoirement retrouver dans une chambre de hockey avant les matchs de cette importance. Eh bien, elle est présente cette confiance chez les joueurs du Collège Esther-Blondin.

Il suffit de longer la chambre lors des pratiques pour ressentir cette assurance en ses possibilités. On y croit « Yes, we can ».

Pourtant l'adversaire est redoutable

Et ce n'est pas que l'on prend les prochains adversaires à la légère, oh que non. On connaît trop bien la réputation de guerriers que traînent les représentants des Albatros du Collège Notre-Dame pour tomber dans ce piège.

Non, pas du tout. On sait l'adversaire redoutable. Mais c'est en nous que l'on a confiance, c'est en nous que l'on croit et cette conviction habite les Draveurs du Collège Esther-Blondin. Voilà la différence avec les années passées.

Que la vraie saison commence

Simplement dans la façon de voir aller les gars cette semaine, on sent que la vraie saison vient de commencer. Dans l'entourage de l'équipe également, on peut avancer sans crainte de se tromper que cette fébrilité et cette confiance sont palpables, mais on sent également ce respect pour l'adversaire, ce respect pour cette organisation si bien rodée que représente le Collège Notre-Dame.

Mais ne luttons-nous pas toute l'année durant, afin de se préparer à cette saison si excitante des séries éliminatoires. Nous y voilà. Que la vraie saison commence. Et surtout qu'elle continue.

Collaboration spéciale Raymond Gauthier, les Draveurs du Collège Esther-Blondin