Rosemère - Les Vikings des Laurentides recevaient lundi soir (hier) la visite du Rousseau Sports de Laval-Bourassa. La troupe de Dave Thériault n'a pas joué de chance. Elle a subi une défaite par la marque de 4-2, la 3e en autant de matchs au cours des 4 derniers jours. Dans cette rencontre, la chance a souri trois fois aux Lavallois !

Hugo Turcotte

Dès la 35e seconde de la rencontre, Hugo Turcotte a marqué le premier but de la rencontre pour procurer une avance de 1-0 au Rousseau Sport.

Bien que l'attaque de l'équipe hôtesse ait été réduite au silence lors de ce premier vingt, ils ont néanmoins réussi 10 tirs au but comparativement à 4 du côté du Laval-Bourassa.

Deux buts de Jonathan Lessard

Dès les premières secondes du deuxième tiers, Jonathan Lessard, avec son 10e de la saison, a nivelé les chances sur un jeu préparé par Philip Richer alors que les locaux bénéficiaient d'une supériorité numérique.

Le gardien des Vikings, Maxime Bélanger a dû faire face à un tir de pénalité à la 12e minute alors que l'un de ses défenseurs a gelé la rondelle dans le demi-cercle. Bélanger a bien fait en arrêtant le disque.

Au cours d'une supériorité numérique des visiteurs, Stéphane Lavoie, sur des passes d'Hugo Turcotte et Hugo Cuende, a permis à son équipe de reprendre l'avance dans le match. Trois minutes plus tard, Louis-Charles Hallé toujours en avantage numérique, a déjoué le cerbère laurentien avec son 5e de la campagne. Sébastien Labadie et Domenic Adorante ont obtenu des aides sur le jeu. Les visiteurs menaient alors 3 à 1 sur les Vikings.

Avant la fin de la deuxième période, lors de la seule pénalité des Lavallois, l'attaquant Jonathan Lessard a inscrit son deuxième but de la soirée, complétant un jeu amorcé par ses coéquipiers Philip Richer et Pierre-Luc Lacroix. L'avance du LB était réduite à un seul but. Après quarante minutes de jeu, le chiffre des lancers était de 21 à 15 pour les troupiers de Dave Thériault.

La malchance se poursuit !

Si la chance a souri au Rousseau Sports durant cette rencontre, la malchance s'est poursuivie dans le camp laurentien. Alors que Bélanger tentait d'arrêter la rondelle avec sa mitaine à la 15e minute, le disque a poursuivi sa trajectoire pour pénétrer dans une cage abandonnée. Stéphane Savoie a ainsi marqué son deuxième but de la rencontre. Seul Louis-Mathieu Bélisle a amassé une passe sur le jeu.

Les Vikings ont baissé pavillon 4-2.

Trois étoiles RDS :
1re - Stéphane Savoie (LB), 2 buts
2e - Hugo Turcotte (LB), 1 but et 1 passe
3e - Jonathan Lessard (Lau), 2 buts

Quatrième étoile

Deux joueurs se sont surpassés une fois de plus lors de la rencontre de lundi soir à Rosemère. Ils n'ont pas reçu d'étoile, mais ils ont offert aux nombreux spectateurs présents leur prix d'entrée. Il s'agit des joueurs Antoine Quévillon et Pierre-Luc Côté.

Les deux joueurs ont joué de façon magistrale. Principalement lors du second engagement, alors que les Vikings ont tué deux doubles infériorités numériques. En troisième, Quévillon s'est permis de bloquer deux tirs consécutifs alors que ce dernier avait remis son bâton à son défenseur. Le trio jouait encore une fois en double infériorité numérique.

Prochaines rencontres

Les Vikings disputeront leurs deux rencontres du week-end prochain à l'extérieur de Rosemère. Dans un premier temps, les Vikings se rendront à l'aréna St-Michel samedi pour affronter les Prédateurs de Montréal. Cette joute débutera à 14h00.

Puis le lendemain, les Laurentides iront disputer la victoire aux Patriotes de Châteauguay dès 14h30, à l'aréna Léo-Crépin.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides