CHÂTEAUGUAY - Samedi dernier, au Centre Multisports de Châteauguay, avait lieu la première collecte de sang des Grenadiers sous le thème de « J’ai les Grenadiers dans le sang ». Pour cette première édition, Benoît Perron, gouverneur et directeur général de la formation châtreauguoise, était le président d’honneur.

La collecte de sang des Grenadiers a connu un franc succès. Pas moins de 142 personnes ont fait un don de sang. Comme le veut le slogan d’Héma-Québec, « Donnez du sang, donnez la vie ». Ces 142 dons peuvent donc sauver 568 personnes.

La mairesse de Châteauguay, Mme Nathalie Simon, ainsi que le député fédéral de Châteauguay-Saint-Constant, M. Sylvain Chicoine, ont contribué au succès de cette collecte.

Les joueurs des Grenadiers ont eux aussi contribué au succès de l’événement, en accomplissant diverses tâches, comme accueillir les donneurs, servir les collations et supporter moralement les donneurs.

Les Grenadiers peuvent donc dire mission accomplie. Il est d'ores et déjà entendu que la collecte de sang sera de retour l’an prochain.