SAGUENAY - 12 août 2013 - Les Élites de Jonquière tiennent, depuis dimanche après-midi, leur camp d’entraînement. Un événement qui donne le coup d'envoi à la saison 2013-2014.

L'entraîneur-chef Dany Fortin s'attend à devoir prendre des décisions déchirantes au cours des prochaines semaines lorsque viendra le temps de composer l'alignement final.

« Il y a beaucoup de compétition et plusieurs joueurs aspirent à avoir une place au sein de notre équipe », a indiqué Dany Fortin.

Pendant la durée du camp, une attention particulière sera apportée aux détails enseignés aux joueurs lors du camp printanier et du tournoi disputé à Québec en mai dernier.

« Il y a l'attitude aussi qui va être à faire attention. Il va falloir que les joueurs aient vraiment une bonne attitude et qu'ils s'intègrent à ce que nous voulons », a insisté le pilote des Élites.

Lors de la première semaine du calendrier préparatoire, les Jonquiérois se mesureront au Blizzard du Séminaire Saint-François (mercredi à Québec et jeudi au Foyer des loisirs), ainsi qu'aux Commandeurs de Lévis, vendredi, à domicile.

Camp de haute performance 1

Avant d'entreprendre cette nouvelle campagne, le personnel d'entraîneurs des Élites, avec à sa tête Dany Fortin, accompagné de Simon Tremblay (adjoint), Pierre-Luc Laprise (adjoint) et Nicolas Gauthier (entraîneur des gardiens), a pris part à un camp de haute performance niveau 1, le week-end dernier à Mont-Tremblant.

Cette formation de plus de 63 heures de conférences et d'ateliers a permis de certifier les entraîneurs de tous les niveaux requis pour travailler au sein de la structure de Hockey Québec.

L'occasion était donc belle d'apprendre à connaître davantage Pierre-Luc Laprise, qui a remplacé Mathieu Simard durant la saison morte.

« C'est quelqu'un qui correspond à l'identité que l'on veut donner à notre équipe. On travaille sur les mêmes valeurs, donc c'est quelqu'un qui va nous aider et qui va avoir des responsabilités au sein de l'équipe », a souligné Fortin à l'endroit de son nouvel adjoint.