MONTRÉAL – C’est lors du lancement de la 38e saison de la ligue de hockey Midget AAA, qui avait lieu au restaurant La Cage aux sports du Centre Bell, que La Coop fédérée a réitéré son association à la Ligue de hockey Midget AAA jusqu’en 2019. Les deux organisations ont également profité de l’occasion pour souligner leurs dix années de partenariat.

Le 1er vice-président de La Coop fédérée, M. Ghislain Cloutier, a d’ailleurs témoigné sa satisfaction à l’égard de l’esprit de collaboration qui règne entre La Coop fédérée et la ligue. « Ensemble - pendant les 10 dernières années - nos deux organisations ont accompli de grandes choses qui visent à valoriser le sport et le talent des jeunes. », a-t-il mentionné.

La Coop fédérée a également profité de la tribune qui lui était offerte afin d’annoncer un concours qu’elle organisera dans le cadre de ce 10e anniversaire, afin de souligner le talent et l’implication des joueurs actuels de la ligue. À l’issue de ce concours, un jeune aura la chance de remporter un séjour à New York pour quatre personnes. « On sait que les joueurs doivent être très disciplinés tout au long de la saison. Nous avons donc pensé qu’une telle récompense pourrait être très appréciée par les jeunes. », a expliqué M. Cloutier.

Le gagnant sera couronné lors du Brunch des champions qui a lieu à la fin de chaque saison. Les détails du concours seront dévoilés plus tard au cours de l’automne.

Un partenariat toujours aussi important

Chaque saison, La Coop fédérée est toujours très impliquée dans les activités de la Ligue de hockey Midget AAA. Ainsi, la diffusion des matchs en direct sur le site Internet de la ligue sera encore une fois commanditée par La Coop fédérée, lors de la saison 2013-2014. En tout, six matchs seront présentés en direct sur le web au bénéfice des familles et des amis des joueurs.

Fidèle à son habitude, La Coop fédérée remettra un prix aux six joueurs qui recevront la mention de « joueur recru du mois » et récompensera, par le biais du Trophée Daniel Brière/La Coop, le joueur ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires et s’étant le plus démarqué sur la glace.

Enfin, La Coop fédérée donnera, encore une fois cette année, son nom à l’une des divisions de la ligue composée des équipes suivantes : Les Albatros du Collège Notre-Dame, les Élites de Jonquière, les Commandeurs de Lévis, les Blizzards du Séminaire Saint-François ainsi que les Estacades de Trois-Rivières.

« Plus que jamais, La Coop fédérée s’implique dans la promotion des saines habitudes de vie et de l’éducation, grâce à son programme de dons et commandites et par le biais de divers programmes internes pour ses employés. La mission de la ligue de hockey Midget AAA s’inscrit dans notre ligne de pensée et l’association que nous avons avec celle-ci depuis dix ans est donc des plus naturelles pour notre réseau », conclut M. Cloutier.

À propos de La Coop fédérée

Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus grande entreprise agroalimentaire au Québec et se classe parmi les 100 coopératives et mutuelles les plus importantes au monde, tous secteurs confondus. Elle est la propriété de plus de 100 000 membres regroupés au sein de 102 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes. Son réseau compte cinq bannières : Elite et La Coop, Unimat, Sonic et Olymel. La Coop fédérée emploie près de 10 000 personnes et son chiffre d'affaires s’élève à près de 5 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte près de 15 500 employés et un chiffre d’affaires de 7,8 milliards de dollars.