CHÂTEAUGUAY - La Coupe Lanctôt, qui récompense le joueur qui s'est le plus illustré chez les Grenadiers de Châteauguay tous les mois du calendrier, a été décernée au cours du dernier week-end pour la dernière tranche mensuelle et pour le gagnant de l’année.

Cet honneur a été instauré pour créer une saine compétition à l’intérieur de l’équipe et comme source de motivation pour les joueurs. Elle se donne en partenariat avec l’Entreprise Couvre-sol et Design Lanctôt qui existe depuis 125 ans, partenaire des Grenadiers depuis deux ans.

Jean-Philippe Brais a été l’heureux élu pour la dernière tranche de la saison, celle du mois de janvier-février. Malgré les difficultés de fin de saison, il a reçu plusieurs étoiles qui lui ont permis de mettre la main sur cet honneur. Son mois de janvier a été excellent, récoltant une bonne part d’étoile.

Pour sa part, Maxim Pitre est le gagnant de la première coupe Lanctôt celle de l’année. Il a récolté 8 premières étoiles et 4 deuxièmes, pour un total de 32 points. Son plus proche poursuivant a été Justin Samson.

D’autre part, Maxim Pitre a été nommé joueur offensif du mois de janvier-février du groupe d’Amours, alors que Nicolas Latulippe a reçu pareil honneur, mais du côté défensif.