CHÂTEAUGUAY - Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont eu besoin de la fusillade pour vaincre les Patriotes de Châteauguay par la marque de 3 à 2, vendredi, à l'aréna Léo-Crépin.

Les Gaulois ont été les premiers à s'inscrire au pointage en première avec les buts d'Étienne Salvail (1er) et de Charles-Éric Légaré (1er), en avantage numérique. Les Gaulois ont dominé l'engagement au chapitre des tirs au but avec 11 contre 4.

Après une deuxième période sans histoire, les Gaulois ont vu les Patriotes revenir de l'arrière et créer l'égalité, grâce à Tolliver Bergeron et Yan-Pavel Laplante.

La prolongation n'ayant pu faire de maître, Sébastien Sylvestre et Charles-Éric Légaré ont permis aux Gaulois de remporter la fusillade.

Philippe Cadorette a récolté son deuxième gain de la saison, arrêtant 23 des 25 tirs dirigés vers lui. La fiche des Gaulois est maintenant de trois victoires et une seule défaite.

Le prochain match des Maskoutains aura lieu dimanche (demain), alors qu'ils affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, à 13h30, au Sportium de Ville Sainte-Catherine.

Collaboration spéciale Benoit Lussier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard