La fusillade rapporte aux Vikings
M18 AAA jeudi, 13 nov. 2014. 09:33 jeudi, 12 déc. 2024. 04:48SAINT-EUSTACHE - Grâce aux tirs de barrage, les Vikings sont allés chercher un gain de 6 à 5 face à L’Intrépide de Gatineau mercredi soir, à l'aréna Florian-Guindon.
La première période n'a pas très bien débuté pour les Vikings qui ont encaissé le but initial après seulement 23 secondes dans le match. Toutefois, ce jeu a plutôt semblé fouetter l'équipe locale qui a tout de suite répondu avec trois buts sans riposte, dont deux en avantage numérique. Joey Sansoni, Brandon Brunet et Jérémy Dumoulin ont tour à tour déjoué le gardien gatinois.
En deuxième période, le même scénario qu'en début de match s'est produit. L’Intrépide a marqué un but dès le départ pour ramener le match à un seul but d'écart. Par la suite, le rythme est resté du côté de Gatineau, alors qu'ils ont touché les cordages deux autres fois. Il faut dire que le quatrième but est venu d'une triste erreur de David Caza qui a envoyé la rondelle dans son filet sans le vouloir. Ce qui a amené la marque à 4-3 pour L’Intrépide.
Lors de la troisième période, les Vikings ont répliqué avec un troisième but en avantage numérique venant de Simon Lafrance. L’Intrépide a repris les devants, mais Saint-Eustache a tout de suite répliqué avec Philippe Chartier, si bien que les deux équipes se sont dirigées en temps supplémentaire.
Durant la prolongation, chaque formation a eu la chance de gagner le match avec l'avantage d'un homme, mais les deux gardiens ont été très solides pour amener le match en fusillade.
Après que Simon Lafrance ait battu le gardien adverse et que les deux premiers tireurs de Gatineau aient raté leur chance, Jeffrey Durocher pouvait donner la victoire à son équipe. Il a finalement eu raison du cerbère de L’Intrépide sur un jeu très bizarre qui sera certainement revu par la ligue dans les prochains jours. Sur la séquence, Durocher avait arrêté de jouer après avoir perdu la rondelle et les arbitres ont tout de même accordé le but. Le match s'est ainsi terminé 6 à 5 en faveur des Vikings.
« C'est drôle parce qu'il se passe toujours des choses bizarres contre eux et ç’a encore été le cas ce soir. Sans dire que Gatineau est notre bête noire, on peut dire que l'on est content d'avoir vaincu L’Intrépide, » a affirmé l'entraineur-chef des Vikings Dave Thériault.
Les Vikings ont encore bien fait avec l'avantage numérique, alors qu'ils ont fait scintiller la lumière rouge trois fois sur cinq occasions dans le match. On peut aussi dire que l'attaque de l'équipe a connu du succès avec un total de six buts encore une fois hier soir. La première étoile du match Simon Lafrance a été très utile à son équipe, en récoltant 4 points au total. « Les statistiques personnelles sont de mieux en mieux au sein de mon trio, mais encore une fois, il faut donner le crédit à toute l'équipe qui n'a jamais lâché pour la victoire, » a affirmé Lafrance après le match.
Avant la rencontre, l'organisation des Vikings a procédé à la gratification de l'attaquant Jeffrey Durocher. Ce dernier a remporté le titre de joueur offensif de la semaine dans le circuit midget AAA. En trois matchs, il a récolté 9 points au total. C'est l'ambassadeur de l'équipe, M. Mario Desgroseillers, et M. Mario Fortin des Producteurs de lait du Québec qui sont venus le féliciter. D'ailleurs, on lui a aussi remis un prix pour signaler sa belle performance.
Le prochain match des Vikings aura lieu face à L’Intrépide de Gatineau ce vendredi 19h30. Cette fois-ci, ce sera au domicile de l'autre équipe en direct du Complexe Branchaud-Brière.