QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire Saint-François croisait le fer avec L'Intrépide de Gatineau, dimanche en après-midi au PEPS de l'Université Laval. La troupe de Bryan Lizotte a dû utiliser toutes ses ressources pour finalement disposer de l'adversaire par la marque de 4 à 3, en tirs de barrage.

Après avoir vu les visiteurs prendre les devants 2 à 0 en première période sur les 2 buts de Philippe Pelletier-Leblanc, le Blizzard est parvenu à revenir dans le match par l'entremise du capitaine Alexandre Delisle-Houde (13e) et d'Alexandre Alain (12e), mais L'Intrépide est parvenu à prendre les devants à mi-chemin en troisième sur le but d'Yvan Gabriel Mongo, jetant une douche d'eau froide sur les spectateurs venus assister au match.

Il aura finalement fallu un but in extremis de Christophe Boivin (13e) alors qu'il ne restait que 30 secondes à faire au match pour permettre au Séminaire St-François de garder espoir de partir avec les deux points en envoyant tout le monde en prolongation.

Le Blizzard a attaqué sans relâche lors de cette période supplémentaire, sans toutefois trouver le fond du filet. C'est finalement en fusillade que le match s'est décidé alors que Matthew Boucher a marqué le seul but, donnant du même coup la victoire à son équipe.

Soumis à un barrage de 42 lancers, le gardien de Gatineau Nathan L'écuyer a été solide tout au long du match, tout comme le cerbère des locaux, Gabriel Parent, qui a signé la victoire grâce à une performance de 23 arrêts.

Le Blizzard reprendra l'action vendredi à Rivière-du-Loup alors qu'il affrontera les Albatros du Collège-Notre-Dame.

Source : le Blizzard du Séminaire Saint-François