La fusillade sourit aux Commandeurs
M18 AAA samedi, 7 déc. 2013. 13:19 dimanche, 15 déc. 2024. 12:02RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Commandeurs de Lévis ont signé un gain de 3 à 2 en fusillade vendredi soir au Centre Premier Tech face aux Albatros du Collège Notre-Dame. Cette victoire permet aux troupiers d'Adam Thériault de reprendre la première place du classement général, à égalité avec les Grenadiers de Châteauguay avec 39 points, et avec un match en main.
Le Commandeur Mathieu Nadeau, avec ses 13e et 14e de la saison, a été l’unique marqueur du côté des Lévisiens. De plus, il a été le seul à faire scintiller la lumière rouge en fusillade, pas surprenant qu’il ait mérité la première étoile RDS du match. Cela dit, il ne faut pas négliger la performance de toute la troupe de Thériault, qui a mitraillé le filet de Jason Rioux, 3e étoile de la rencontre, de 38 tirs contre 27 du côté des Louperivois.
Nadeau a donné les devants aux Commandeurs en première période, avec l'aide de Joseph L’Heureux et Samuel Blais. Après une période médiane où les deux gardiens ont été parfaits, Nadeau est revenu à la charge en milieu de troisième, cette fois avec l’aide de Pier-Alexandre Lagrange, permettant aux siens de doubler leur avance.
Dans les 4 dernières minutes de la rencontre, les Albatros ont trouvé le moyen de revenir de l’arrière et d’égaliser la marque 2 à 2. D’abord, en surnombre, Emanuel Aucoin, sur des passes de Pierre-Luc Dubois et Frédérick Mercier, a réduit le pointage 2 à 1. Par la suite, les Albatros, avec 6 attaquants et 9 secondes à jouer, ont tout donné permettant à Samuel L’Italien d’inscrire le but égalisateur, sur une passe de Pierre-Luc Dubois.
Les trois étoiles RDS :
1re - Mathieu Nadeau, des Commandeurs
2e - Alex Barré-Boulet, des Commandeurs
3e - Jason Rioux, des Albatros
Match des Toutous et des Mascottes
Dimanche, les Commandeurs feront face à un adversaire de taille, les Grenadiers de Châteauguay, à 14h, à l’aréna de Lévis à l’occasion de la « Journée des Mascottes ». N’oubliez pas vos toutous, que vous aurez la chance de lancer sur la patinoire lorsque les Commandeurs marqueront leur premier filet. Ces toutous seront remis aux ambulanciers de la Ville de Lévis et serviront au transport d’enfants malades vers les hôpitaux de la région.