TROIS-RIVIÈRES - Les Estacades de Trois-Rivières ont signé une belle victoire de 4 à 3, en tirs de barrage, face au Blizzard du Séminaire Saint-François vendredi soir au Centre sportif Alphonse-Desjardins.

Du caractère, les Estacades en ont démontré lors de cette rencontre ! Après avoir vu les visiteurs prendre les devants 3 à 1 dans le match, la formation locale a orchestré une belle remontée de deux filets avant la fin du deuxième engagement. C'était alors l'impasse après 40 minutes de jeu.

Antoine Bibeau, grand acteur des Estacades dans la victoire, a continué de se dresser tel un mûr devant la cage des siens en troisième période. Mention d'honneur au gardien du Blizzard, Thomas Bolland, qui a été solide pendant deux tiers, avant de céder sa place à Sébastien Auger en troisième période, suite à une blessure.

La prolongation n'ayant pas fait de maître, les amateurs ont eu droit aux tirs de barrage. Le Trifluvien Samuel Landry a été le seul à trouver le fond du filet pour donner la victoire aux protégés de Gilles Bouchard.

Outre Landry en fusillade, Simon Fortier (Messier & Lessard), Jimmy Messier (Bergeron & Deschamps), ainsi que Félix-Antoine Bergeron (Messier & Deschamps) ont trouvé le fond du filet en temps réglementaire pour les locaux.

La réplique des visiteurs est provenue du bâton de Simon Bouchard et de Samuel Lemay-Champagne (2 fois).

Antoine Bibeau a été solide devant son filet. Il a bloqué 19 rondelles. Du côté de la formation québécoise, le tandem Bolland-Auger a stoppé 31 lancers.

Les Estacades disputeront leur prochaine partie à domicile samedi prochain, dès 16h, alors que les Commandeurs de Lévis seront les visiteurs.

Collaboration spéciale, Simon Bédard, les Estacades de Trois-Rivières