SAGUENAY - Décidément, les Forestiers d'Amos connaissent un début de saison étrange. Avec une fiche de deux victoires et quatre défaites, dont trois en prolongation ou fusillade, pour sept points en six matchs, les Forestiers prenaient part à leur premier match sur la route alors qu'ils affrontaient les Élites de Jonquière, samedi après-midi. Les Forestiers ont effacé trois déficits d'un but, dont un avec moins de trois minutes à jouer, mais ont tout de même perdu 4-3 en fusillade face aux Élites de Jonquière, devant 308 spectateurs! Il semble bien que la fusillade commence à devenir le cauchemar des Forestiers d'Amos cette saison.

Avec cet autre revers, les Forestiers s'éloignent de leur objectif malgré d'excellentes performances. Leur fiche est de seulement deux victoires en sept matchs. La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont tout de même au 7e rang de la ligue avec 8 points au classement. Plusieurs équipes suivent de près, donc les Forestiers devront emmagasiner les victoires pour participer aux séries. Les Forestiers jouent tout de même de l'excellent hockey ayant perdu tous leurs matchs par un seul but.

Les Élites ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Marc-André Therrien, assisté de Danick Poirier et de Simon-Claude Blackburn, a donné les commandes du match aux Élites alors que le défenseur Alexis Brodeur était au banc des punitions. C'était le seul but de la première période. Les Forestiers ont dominé la période 9-7 dans les tirs au but, mais ce sont tout de même les Élites qui sont retournés au vestiaire avec une avance d'un but.

Les Forestiers n'ont pas tardé à créer l'égalité. Alors que les Élites se sont fait prendre avec trop de joueurs sur la glace, Jimmy Paradis a secoué les cordages pour ramener tout le monde à la case départ à la cinquième minute de jeu. Anthony Beaulieu et Sacha Harnois ont obtenu des aides. Cependant, les Élites ont repris les devants douze minutes plus tard par l'entremise de Mickael Quirion. Samuel Vigneault et Danick Poirier ont récolté une mention d'aide sur ce but. Encore une fois, les Élites ont retraité au vestiaire avec une avance d'un but, 2-1 cette fois-ci. Au chapitre des lancers, la période a été égale 8 contre 8.

En troisième période, les Élites ont contrôlé le jeu avec 11 tirs contre 4 pour les visiteurs. Cependant, les Forestiers ont réussi à marquer deux buts contre un pour les Élites, pour envoyer tout le monde en prolongation. Gabriel Dubois et Jimmy Paradis ont été les marqueurs pour Amos. Ce dernier a d'ailleurs connu un bon match. Le but des Élites a été marqué par Simon-Claude Blackburn.

En prolongation, les Forestiers n'ont pas pu profiter d'un avantage numérique. Ils ont payé la note plus tard en s'inclinant en fusillade.

Les trois étoiles RDS :
1re - Simon-Claude Blackburn, Jonquière (un but et une passe)
2e - Gabriel Dubois, Amos (un but)
3e - Marc-André Therrier (un but et une passe)

Fait cocasse, le vétéran gardien des Forestiers, Simon Bergeron, a une fiche de trois défaites en fusillade en trois matchs. Les Forestiers joueront leur prochain match aujourd'hui (dimanche) contre ces mêmes Élites de Jonquière.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos