La guigne se poursuit pour les Élites
M18 AAA lundi, 27 oct. 2014. 21:54 samedi, 14 déc. 2024. 00:31SAGUENAY - Le manque d’opportunisme et le brio du gardien Francis Pilon n’auront pas permis aux Élites de Jonquière de mettre fin à leur séquence de 7 matchs sans victoire. L’équipe de Steve Thériault s’est inclinée 4-0 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dimanche après-midi, au Foyer des Loisirs.
Les Élites ont débuté le match avec beaucoup d’intensité. Malgré ce début de match endiablé, les Riverains ont su prendre l’avance au tableau indicateur. Après Jayson Snider-Guy, Nathan Innis a patiné d’un bout à l’autre de la patinoire avant de loger la rondelle derrière William St-Gelais-Dubé.
La deuxième période fut l’affaire d’un seul homme : le gardien des Riverains Francis Pilon. Il a effectué plusieurs arrêts spectaculaires, notamment sur un tir de Jordan Martel en avantage numérique. Son équipe n’a cependant pas été aussi dominante que leur portier, ne décochant que 2 tirs dans toute la période
Alors que les Élites avaient encore un léger avantage au niveau de l’intensité, la troupe de Guillaume Latendresse a continué à creuser l’écart au dernier tiers. Mikäel Imbeault a cloué les derniers clous dans le cercueil des Élites avec 2 buts. Cela a permis aux Riverains de poursuivre leur séquence de victoires à 8, et ainsi venger leur revers subi un mois plus tôt aux mains des Élites.
Ramener le concept d’équipe
L’entraineur-chef des Élites, Steve Thériault, semblait frustré de la tournure des événements après la rencontre. Son équipe a dirigé plusieurs bonnes chances de marquer, mais au bout du compte, il est conscient que ses chances doivent se concrétiser. Thériault considère que le défi sera de ressouder l’équipe qui, à cause de récentes défaites, montre des signes de jeu plus individuels.
Les Élites ont une semaine qui risque d’être très occupée. En plus des entrainements, l’équipe disputera son prochain match mercredi soir, face au Blizzard du Séminaire Saint-François.