Saguenay - Après avoir pris les devants 2-0 tôt dans la rencontre les opposant aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard samedi, tout s'est écroulé pour les Élites. La malchance s'est emparée d'eux et la rapidité des Gaulois a eu raison des Élites qui se sont finalement inclinés 6-3 devant leurs 738 spectateurs.

À la deuxième minute de jeu du premier engagement, Samuel Arsenault, un joueur substitut venu en renfort, s'est amené seul devant le gardien Nicola Riopel et l'a déjoué pour marquer son premier but dans l'uniforme des Élites. Peu de temps après, c'était au tour de Philippe Bergeron de faire bouger les cordages avec son 6e filet de la saison portant le compte à 2-0 en faveur des locaux.

Il n'en fallait pas plus pour que l'entraîneur des Gaulois, Mario Pouliot, demande un temps d'arrêt et ainsi permettre à sa troupe de se ressaisir. Sa décision a porté fruit. 30 secondes plus tard, François Lanctôt-Marcotte (6e) a poussé le disque derrière le gardien Francis Boulianne avec le premier but des visiteurs. Puis, Philip-Michaël Pinard-Devos (1er) a égalisé les chances des siens à la 13e minute de jeu.

Les Gaulois ont usé de leur rapidité, étourdissant les Jonquiérois pour marquer un 3e but sans riposte et prendre les devants pour la première fois du match avec un but compté par Thomas Guay (4e). Peu après les Élites se sont vus refuser un but, ce qui aurait pu être un point tournant dans cette rencontre, mais les hommes de Jean Imbeau sont retournés au vestiaire avec un recul d'un point.

Les Gaulois augmentent leur avance

Les Élites ont été incapables de capitaliser quand les chances de marquer se sont produites. Seuls les Gaulois ont réussi à marquer en deuxième période. Pierre-Luc Fryer (1er) et de Thomas Guay (5e) ont ajouté à l'avance des visiteurs. Deux buts rapides qui ont forcé le pilote jonquiérois à changer son gardien. François Lévesque est venu remplacer son coéquipier Francis Boulianne.

En troisième, le même scénario s'est répété. Le Gaulois ont ajouté un 6e filet sans riposte. Émile Bouchard a déjoué le gardien François Lévesque avec son premier but de la saison. Toutefois avant la fin de la rencontre, les Élites ont répliqué avec un but compté par Simon Bouchard, en avantage numérique, sur des passes de Samuel Métivier et de Charles Bergeron. Pointage final 6-3 pour les Gaulois.

Lors de leur prochain voyage, les Élites s'arrêteront à Ville Sainte-Catherine pour y affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Daniel Blanchard devrait effectuer un retour au jeu, lui qui a raté trois parties en raison d'une commotion cérébrale. David Houde était également absent lors de la rencontre face aux Gaulois.

Collaboration spéciale Stéphanie Lauzon, les Élites de Jonquière