C’était 5-0 en faveur des Lions du West Island à la fin de la première période. Toute une commande attendait les Élites de Jonquière pour combler un tel déficit! La rencontre s’est finalement soldée par une verdict de 6 à 3 en faveur des Lions.

Stéfan Chaput(2), Billy Tsekos, Alexandre Whitlock-Gagnon et Robert Harrington ont déjoué le cerbère Marc-André Sauvé. Deux des cinq filets ont été marqués avec l’avantage d’un homme.

Les Jonquiérois sont revenus en force en deuxième dirigeant 22 tirs sur la cage adverse contre seulement 11 pour les Lions. Emmanuel Fontaine a enfilé son premier de la saison sur un jeu de Félix Petit et Jason Côté. Il profitait alors de l’absence de Kyle Kelly.

Les hommes de Jean Imbeau ont également dominé le troisième engagement. Bruno-Pier Gosselin a d’abord redirigé la passe de Jason Bernatchez derrière le gardien Josh Brassard. Bernatchez est revenu à la charge quelques minutes plus tard avec son premier de la saison. Yoan Jean-Dupuis était à l’origine de ce filet. Samson Mahbod a cependant joué les trouble-fête avec un but à moins de deux minutes de la fin.

Malgré la défaite, les Élites ont dominé 40-39 au chapitre des lancers. La tenue des Jonquiérois au premier engagement aura été fatale.

Collaboration spéciale de Mylène Vézina, les Élites de Jonquière.