La prolongation bénéfique pour Gatineau
M18 AAA samedi, 25 oct. 2014. 15:44 samedi, 14 déc. 2024. 22:37GATINEAU – En deux affrontements cette saison, chacune des équipes avait remporté une victoire et elle se devait de tout faire pour l’emporter pour prendre l’avantage dans la série de saison. L’Intrépide n’a pas déçu ses partisans avec une victoire de 3-2 acquise en prolongation grâce au but gagnant de Vincent Roy.
Le Rousseau-Royal a pris les devants à la 9e minute sur un filet de Domenico Argento lors d’un avantage numérique, mais la réplique est venue d’Alexis Bertrand avec une minute au cadran.
Aucun but n’a été enregistré au deuxième tiers malgré le fait que les équipes ont passé beaucoup de temps en punitions, forçant les entraîneurs à user d’astuce que ce soit en défensive ou en offensive.
Gatineau est parvenu à prendre les devants en début de troisième période sur un but de D’Artagnan Joly, et ce, en avantage numérique. Maxime Dubé a égalisé les chances de nouveau en inscrivant le but égalisateur, également en avantage numérique.
L’égalité de 2-2 en fin de match a forcé la prolongation. Et à la 3e minute de surtemps, Vincent Roy y est allé d’un deuxième effort logeant la rondelle derrière le gardien Éric Vanblarcom. Victoire de L’Intrépide par la marque de 3-2.
L’Intrépide a dominé au chapitre des tirs avec 31 alors que Laval-Montréal a tiré 25 fois en direction de James Povall. Les 3 étoiles RDS ont été attribuées à D’Artagan Joly (1b), Domenico Argento (1b,1a) et Dominik Blain (3a).
L’Intrépide devra reprendre des forces rapidement, car il affrontera dès 14h15 samedi (aujourd’hui) les Vikings de Saint-Eustache, à l’aréna Florian-Guindon.