Québec - Le troisième affrontement de cette série quart de finale de division s'est conclu avec une victoire du Blizzard du Séminaire Saint-François par la marque de 5-2 face aux Élites de Jonquière. Ces derniers voient donc du même coup leur saison prendre fin.

Les deux formations sont embarquées sur la patinoire avec beaucoup de détermination. Les Élites en ont encore une fois étonné plus d'un en donnant du fil à retordre au Blizzard. Un écart d'un seul but séparait les deux équipes jusqu'à ce que Dave Labrecque, qui sortait du banc des pénalités, assure la victoire des siens en déjouant le gardien des Élites, Loïc Boivin. Sur un élan de victoire, Francis Beaumont a confirmé l'élimination des Élites alors qu'il ne restait 17 secondes.

Les deux buts des Élites avaient précédemment été comptés par Philippe Paradis et Guillaume Chassé. Ce dernier a d'ailleurs joué un excellent match et s'est mérité la troisième étoile de la rencontre.

Pascal Hudon, entraîneur des Élites tenait tout de même à féliciter ses joueurs. « Nous avons travaillé fort. Nous avons été bons de revenir avec 2 grosses performances après le pénible match de mardi. C'est tout à l'honneur des joueurs. Ils se sont récompensés et ils le méritaient. »

« Nous avons joué notre match et nous avons eu de bonnes chances, mais le Blizzard aussi a bien performé, » de conclure Hudon.

C'est donc sur cette note que se termine la vingtième saison des Élites de Jonquière. Quant au Blizzard, ils attendent toujours l'identité de leurs adversaires pour la série qui débutera mardi.

Collaboration spéciale de Myriam Descarreaux, les Élites de Jonquière