Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard étaient à la recherche d'une quatrième victoire de suite dimanche et tentaient de devenir la première équipe de l'histoire de la Ligue midget AAA à remonter un déficit de 0-3. Dans un match excitant et chaudement disputé, les hommes de Mario Pouliot, malgré une belle performance, se sont inclinés 3 à 2 avec seulement 21 secondes à faire à la rencontre.

Face à l'élimination pour un 6e match

Le CAG était au pied du mur pour la sixième fois des présentes séries éliminatoires et ils ont essayé jusqu'au bout faisant preuve de beaucoup de caractère. Les guerriers maskoutains ont ouvert la marque par l'entremise de William Archambault, sur des passes de Christopher Giroux et Olivier Dallaire.

Les visiteurs ont répliqué moins de 2 minutes plus tard pour niveler les chances 1-1. Toutefois, avant la fin de la période, l'attaquant Raphaël Pouliot a redonné une priorité aux siens en marquant son 9e but des séries au grand plaisir des 1507 amateurs présents au Stade L.-P.-Gaucher, un record dans l'histoire de la formation maskoutaine.

Le Blizzard renvoie l'ascenseur aux Gaulois

Au dernier tiers, les spectateurs présents ont assisté à du jeu enlevant de part et d'autre. À la 6e minute de jeu, l'attaquant du SSF, Guillaume Asselin, a égalé le pointage 2 à 2.

Vendredi soir dernier, les Gaulois avaient marqué avec 4 secondes à faire à la rencontre pour forcer le 7e et ultime match. Cette fois, avec 21 secondes à écouler seulement, c'est finalement le Blizzard qui a réussi à prendre les devants sur le but marqué par le capitaine Frédérick Roy sur un tir précis. Les Gaulois ont bien essayé jusqu'à la fin d'inscrire un troisième but, mais en vain. Ils s'inclinent donc en 7 rencontres dans cette finale de la division Reebok mettant ainsi fin à leur saison 2007-2008.

Saison remplie d'adversité, d'émotions et les défis n'ont pas manqué pour les guerriers masktouains. Ces derniers profiteront d'un congé bien mérité dans les prochaines semaines.

Collaboration spéciale de David Messier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard