Rivière-du-Loup - Les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame reprenaient l'action samedi alors que les Patriotes de Châteauguay étaient les visiteurs pour une deuxième joute en autant de jours au Centre Premier Tech. Les locaux ont bien tenté de poursuivre leur séquence victorieuse. Toutefois, ils se sont butés au gardien Francis Schanck qui stoppé 39 des 42 tirs dirigés vers lui pour aider son équipe à infliger un premier revers cette saison aux Albatros. Les Patriotes sont finalement sortis victorieux 4-3 au terme d'un match qui a connu son dénouement en fusillade.

Les Pats en avance

Les Patriotes de Châteauguay ont sauté sur la glace du Centre Premier Tech avec comme objectif d'être la première équipe à battre les Albatros en ce début de saison 2006-2007. Les visiteurs ont finalement réalisé leur objectif à leur deuxième essai (ils avaient perdu 4-2 la veille), avec un écart très serré de 4-3 en fusillade.

Maxime Guérin a compté deux buts en avantage numérique, dont son deuxième 30 secondes seulement après que Simon Ferland-Chapdelaine du Châteauguay ait égalisé les chances pour l'équipe locale. Après une période, les Patriotes étaient en avance 2 à 1.

En deuxième période, la rondelle ne roulait pas pour les Albatros et les Patriotes en ont profité pour compter leur troisième but, également en avantage numérique, grâce à Kevin Gagnon.

Les Albatros semblaient se diriger vers leur première défaite, avec un écart de deux buts à combler et cinq minutes à jouer en temps réglementaire. Toutefois, le meilleur trio des Albatros en avait décidé autrement! Kevin Baril, en avantage numérique à 15:16, et le capitaine Gabriel Dumont, avec 51 secondes à écouler dans le match, ont littéralement soulevé les partisans du ESND pour finalement provoquer la prolongation.

En surtemps, les Albatros ont bien tenté de déjouer le gardien des Patriotes, mais ils n'ont pas réussi malgré les 3 tirs dirigés vers Francis Schanck contre aucun en direction de Olivier Bellavance-Roy.

Les locaux ont dominé au chapitre des lancers 42 contre 27. C'est en fusillade que le sort des deux équipes allait connaître son dénouement. Sur les 10 lancers de la fusillade, seul l'attaquant Karl Blain des Patriotes a réussi à déjouer le gardien adverse pour procurer la victoire aux visiteurs et infliger une première défaite en saison régulière 2006-2007.

Les champions des dernières séries en plus de quitter Rivière-du-Loup avec la victoire, étaient bien heureux d'être la première équipe à faire connaître la défaite aux Albatros cette saison.

Prochains matchs

Les Albatros tenteront de renouer avec la victoire lors du prochain week-end en se rendant les Estacades de Trois-Rivières dans une courte série de 2 joutes présentées à l'aréna Jean-Guy-Talbot samedi, à 20h00, et dimanche après-midi, à 13h30.

Collaboration spéciale de René-Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame