GATINEAU - Ce week-end, les Commandeurs de Lévis rendent visite à L'Intrépide de Gatineau pour disputer deux parties en moins de 24 heures. Ce soir (vendredi), les joueurs de Christian Bouliane se sont inclinés par la marque de 6 à 2.

En première, Samuel Delarosbil a ouvert la marque pour la formation lévisienne à 11:12.

L'Intrépide est revenu avec deux filets en deux minutes en toute fin de période pour prendre les devants 2 à 1. À 17:05, Alexandre Roy a profité d'une supériorité numérique pour égaliser la marque. Sur la séquence, Kevin Domingue et Michaël Joly ont été ses complices. Ce même Domingue a donné les devants aux siens, sur des passes de Marc-Antoine Henri et Michaël Joly, 52 secondes avant la fin de la période.

Durant l'engagement, les Commandeurs ont lancé 9 fois contre 5 pour L'Intrépide

Les visiteurs ont débuté la seconde période sur les chapeaux de roues en marquant à deux reprises dans les 8 premières minutes de jeu pour se forger une avance de 4 à 1.

Kevin Domingue, alimenté par Alexandre Roy et Michaël Joly, a marqué le troisième de L'Intérpide, à 0:31. Domingue a de nouveau fait mal aux Commandeurs en préparant le quatrième des locaux, un but marqué par Michaël Joly en avantage numérique.

Les Commandeurs ont réussi à réduire le pointage à 4 à 2 quand Bastien Veilleux a touché la cible, sur des aides d'Hubert Lamarre et Alexandre Gosselin, alors que ceux-ci évoluaient avec un homme en plus.

Après 40 minutes de jeu, la troupe lévisienne détenait un avantage de 20 contre 12 au chapitre des tirs au but, mais elle tirait de l'arrière par la marque de 4 à 2.

Au cours de l'engagement ultime, les Commandeurs ont été incapables de capitaliser en quatre avantages numériques consécutifs.

L'intrépide a finalement ajouté deux autres filets dans la dernière minute de la partie. Le duo Kevin Dominque - Michaël Joly a de nouveau frappé à 19:15 pour faire 5 à 2 et Maxime Duguay, de Frédérik Morency et Alexandre Munger, a marqué dans un filet désert alors qu'il ne restait qu'une seconde à écouler.

Durant la rencontre, Alex St-Pierre, des Commandeurs, a réussi 19 arrêts sur les 24 tirs reçus. Son vis-à-vis Anthony Clément en a réalisé 23 sur les 25 tirs dirigés vers sa cage.

Les trois étoiles RDS :
1re - Kevin Dominque, de l'Intrépide
2e - Benoit Lavigne, de L'Intrépide
3e - Mathieu Ayotte, de L'Intrépide

Les Commandeurs auront la chance de se reprendre samedi après-midi, à 13h, toujours face à L'Intrépide, à l'aréna Baribeau de Gatineau.

Ils seront de retour à la maison le mercredi 19 octobre, à 19h30, alors qu'ils affronteront les Élites de Jonquière

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis