Le Rousseau Sports disputait deux rencontres au Colisée de Laval le week-end dernier. Après avoir récolté une sixième victoire consécutive par la marque de 3 à 2 contre les Patriotes de Châteauguay samedi en soirée, les troupiers de Martin Daoust étaient les hôtes des Albatros de l'École secondaire Notre-Dame dimanche après-midi. Les visiteurs, deuxième au classement de la division Reebok, ont mis fin à la série victorieuse des locaux en l'emportant par la marque de 4 à 2. Malgré cette défaite, le Rousseau Sports est de nouveau à égalité au premier rang de la division CCM avec les Vikings des Laurentides, les deux équipes ayant encore 9 rencontres à disputer d'ici de la fin du calendrier.

Victoire des Albatros 4-2

La première période, âprement disputée, n'a pas fait de maître alors qu'aucun but n'a été marqué.

Les Albatros ont marqué trois buts sans riposte lors de la seconde moitié de la deuxième période. Keven Baril (17e) lors d'un avantage numérique de deux hommes, Nicolas Chouinard (12e) et Gabriel Dumont (24e) ont été les marqueurs pour les visiteurs.

Les locaux se sont inscrits au pointage à 2:13 de la troisième période sur un but de Maxime Martineau (11e), assisté d'Éric Rousseau et Hugo Cuende. Le défenseur Benjamin Lecomte (11e) a réduit l'écart à un but pour le Rousseau Sports en profitant d'un avantage numérique de deux hommes, but marqué à 11:41 sur des passes de Maxime Martineau et Dominic Savoie.

En toute fin de période, le Rousseau Sports a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien, mais avec 2 secondes à écouler, Guillaume Pelletier (11e) a scellé l'issue du match dans un filet désert pour compléter la marque en faveur des visiteurs.

6e victoire de suite pour le Rousseau Sports

Samedi en soirée, les Patriotes de Châteauguay rendaient visite au Rousseau Sports en quête d'une sixième victoire consécutive.

Les locaux ont été les seuls à s'inscrire au pointage en marquant à 3:23 lors d'un avantage numérique en première période. L'attaquant Hugo Cuende (12e) a été le marqueur sur des passes de Simon Després et Brendan Collins.

Le Rousseau Sports a inscrit deux autres filets au deuxième vingt pour prendre les devants 3 à 0 après deux. Brendan Collins (7e), assisté d'Hugo Turcotte et Tomi Létourneau, a marqué à 15:06. Puis lors d'une supériorité numérique, Dominic Savoie (17e) a complété un jeu préparé par Maxime Martineau et Philippe Archambault, but marqué à 16:40.

Les Patriotes ont tenté tant bien que mal de revenir de l'arrière en troisième période en inscrivant 2 buts, ceux de Mathieu Populus (8e) sans aide à 3:26, et de Jonathan Langlois-Capstick (7e), assisté de Guillaume Langelier-Parent à 13:03. Le Rousseau Sports a finalement fermé la porte pour le restant du match et remporté une sixième victoire consécutive, un sommet cette saison.

Le Rousseau Sports disputera son prochain match local pour la seconde fois cette saison dans la région de Bourrassa, à l'aréna Garon de Montréal-Nord, mercredi (ce soir), à 19:30, alors que les Estacades de Trois-Rivières seront les visiteurs.

Source : Le Rousseau Sports de Laval-Bourassa