DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Lions du Lac Saint-Louis et les Vikings de Saint-Eustache disputaient samedi soir la deuxième joute de leur série demi-finale au Centre civique de DDO. Deux buts des Lions en 42 secondes à la fin de la deuxième période ont permis à l'équipe locale de l'emporter 5 à 2 et de niveler la série 1-1.

Gauthier ouvre le bal

Le premier but de la soirée est survenu alors que les Vikings jouissaient d'une supériorité numérique. À mi-chemin en première, Guillaume Gauthier a fait scintiller la lumière rouge avec son 6e des séries. Sur le jeu, Mathieu Lemay et Justin Guénette ont récolté des passes.

Avant la fin de la période, Alexandros Soumakis (8e) a déjoué le gardien Zach Fucale à la 16e minute pour niveler le pointage 1 à 1, avec l'aide de Jonathan Drouin.

Deux buts rapides des Lions

Avec moins d'une minute à jouer en deuxième, alors que les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre, Jonathan Drouin a procuré l'avance à son équipe pour la première fois dans le match, à 19:01.

Alors qu'il restait 17 secondes à la période, le défenseur Michael Matheson s'est présenté seul devant le gardien Fucale pour donner une priorité de deux buts aux Lions. Jonathan Drouin a récolté une aide sur le jeu.

La période médiane s'est terminée avec une marque de 3 à 1 au profit des Lions, en plus de dominer au chapitre des tirs au but avec 26 contre 15 pour les Vikings.

Doublé d'Etchegary

Pendant une supériorité numérique, le Lion Kurt Etchegary a déjoué le gardien eustachois avec le 4e but des siens.

Les visiteurs n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Guillaume Gauthier et Antony Deluca ont préparé le 4e des séries de leur coéquipier Alexandre Grand-Maison, à 14:23. Le pointage était alors de 4 à 2 pour l'équipe locale et il restait un peu plus de cinq minutes à disputer.

Une pénalité aux Vikings à la 15e minute de jeu a une fois de plus été fatidique aux visiteurs. Etchegary en a profité pour marquer son deuxième but de la période et les Lions ont remporté la victoire par le pointage de 5 à 2. Il s'agissait d'un premier revers pour les joueurs de Dave Thériault en séries d'après-saison.

Les trois étoiles RDS :
1re - Jonathan Drouin (LSL), 1 but et 1 aide
2e - Michael Matheson (LSL), 1 but
3e - Guillaume Gauthier (StE), 1 but

La série se transporte à Saint-Eustache

Les partisans des Vikings sont invités en très grand nombre mardi soir afin de venir encourager leur équipe. Les Vikings comptent sur leurs partisans pour faire le plus de bruit possible à l'aréna Florian-Guindon. Cette troisième joute de la série trois de cinq débutera à 19h30.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache