La troisième période fatale aux Élites
M18 AAA mercredi, 15 janv. 2014. 08:37 mercredi, 11 déc. 2024. 21:10SAGUENAY - Les Élites de Jonquière ont échappé l’avance d’un but qu’ils détenaient après 40 minutes de jeu, en accordant trois buts sans riposte en troisième période, pour finalement s’incliner par la marque de 4 à 2 contre les Grenadiers de Châteauguay dimanche après-midi au Foyer des loisirs.
Samuel Girard avait profité d’un avantage numérique en première période pour ouvrir la marque. Son frère, Jérémy, a inscrit l’autre but des Élites dans la rencontre en deuxième période. La formation jonquiéroise se retrouvait alors en avance 2 à 1.
Les buts des Grenadiers ont, dans l’ordre, été inscrits par Samuel Levac, Tyler Hylland, Justin Samson et Martin-Olivier Cardinal.
Les deux formations ont dirigé un total de 26 lancers vers le filet adverse pendant la rencontre. Samuel Harvey, qui était d’office devant le filet des Élites, a subi la défaite, alors que la victoire est allée au dossier d’Olivier Germain-Favreau des Grenadiers.
Les Élites disputeront leur prochain match jeudi, au Palais des sports de Jonquière, contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. Avec huit rencontres à disputer en saison régulière, les Élites occupent le 12e rang du classement général de la Ligue midget AAA.