Trois-Rivières - Les Commandeurs de Lévis, les visiteurs vendredi soir à l'aréna Jean-Guy-Talbot, ont bien essayé de contenir les ardeurs des Estacades. Toutefois, les joueurs de Gilles Bouchard, maîtres sur leur petite patinoire, ont débuté la partie avec ardeur au travail. Inspirés par la tenue de leur gardien François Lacerte, les locaux ont finalement remporté la victoire par la marque de 3 à 2, et ainsi devancer les Commandeurs au 6e rang du classement de la division Reebok.

Le fruit de la détermination des joueurs a permis aux Estacades de prendre les devants en première période sur une belle pièce de jeu de Pier-Antoine Dion avec son 13e but de la saison, complétant un jeu amorcé par Antoine Houde-Caron et Philippe Lefebvre.

En période médiane, les Estacades ont continué sur la même lancée. Ils ont consolidé leur avance dans le match avec deux buts sans riposte. Tommy Samson et le premier de la saison de Hubert Joly Tessier, éventuellement le but de la victoire, ont permis aux locaux de prendre l'avance 3 à 0 après 40 minutes de jeu. Pierre-Olivier Morin et Christophe Paquet ont obtenu des aides sur le but de Samson, tout comme Samuel Fortier et Étienne Jutras sur celui marqué par Joly-Tessier.

Le gardien François Lacerte, la première étoile RDS du match, a fait face à 15 lancers en troisième période et avec ses arrêts spectaculaires, il a su maintenir son équipe dans le match. Les locaux avec moins de détermination et les visiteurs avec plus de travail ont réduit l'écart à un seul but avec les buts de Charles Bety et Olivier Patry.

Avec cette victoire, leur troisième de suite, les Estacades devancent les Commandeurs au 6e rang de la division Reebok, avec 3 matchs en main.

Les Estacades disputeront leur prochain match dimanche (aujourd'hui), à 19h, à l'aréna de Magog face aux Cantonniers.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières