TROIS-RIVIÈRES - Mardi, les Estacades de Trois-Rivières ont officiellement lancé leurs activités en leur vue de la saison régulière qui se mettait en branle mercredi soir. Réunie à la salle de conférence de l'Académie, à Trois-Rivières, toute la grande famille était présente pour cette occasion. Famille, voilà un terme qui sera très utile cette saison, que ce soit sur la patinoire ou à l'extérieur.

La cérémonie a débuté avec un discours du directeur de la polyvalente, Dany Martin. Ce dernier a rappelé que le hockey était un beau sport et que c'était une fierté pour les joueurs d'être de l'édition 2009-2010 de l'équipe, mais qu'il ne fallait pas négliger les études pour autant.

Mme Rose-Marie Boucher, la directrice adjointe, a également pris la parole, livrant un touchant hommage aux joueurs. Elle a mentionné, brièvement, que l'équipe de la dernière saison était une vraie équipe unie et rapprochée, tant dans la victoire que dans l'adversité, et qu'elle était convaincue que l'équipe actuelle le serait tout autant.

Mme Denise Tourigny, responsable des communications et VP hockey de la formation, a présenté les commanditaires majeurs des Estacades. Les joueurs de Gilles Bouchard sont privilégiés, beaucoup de partenaires sont associées à l'organisation et ce sont des entreprises de renommée.

Lors de la présentation du personnel d'entraîneurs, l'entraîneur-chef Gilles Bouchard a confirmé le retour de Pascal Luneau à titre d'adjoint. Il occupait cette fonction il y a deux ans. Frédéric Lavoie sera quant à lui de retour pour une deuxième année.

Les joueurs de l'équipe ont ensuite été présentés aux divers médias locaux présents. Ils ont reçu, à tour de rôle, de très bons compliments de la part de leur équipe d'entraîneurs. L'édition 2009-2010 est maintenant prête à compétitionner.

Ouverture locale

Mme Tourigny a également profité de l'occasion pour parler du match d'ouverture locale qui sera disputé samedi, dès 16h00, au Centre sportif Alphonse-Desjardins, alors que L'Intrépide de Gatineau seront les visiteurs.

Comme à chaque saison, une belle cérémonie d'ouverture est à prévoir. Cette saison, le thème portera sur la famille que forme l'équipe des Estacades.

Campagne anti-drogue

Avant de clôturer cette conférence de presse, le gouverneur Gilles Masson a lancé la campagne « Je garde mon sport en santé ». Comme les années passées, quatre parrains figurent sur l'affiche promotionnelle de cette campagne. On y retrouve cette saison un « Estacade » de la campagne 2008-2009 en la personne de Jean-Maxime Caron.

Monsieur Masson a conclu en divulguant que quatre formations du circuit participeront à la fin de la saison à la Coupe Dodge présentée dans la région de l'Estrie. Quant à la Coupe TELUS, cette dernière aura lieu à Lévis.

Photo : Sur la photo, on peut reconnaître Francis Turbide, William Kane, P.O. Marcoux, Jimmy Appleby, ainsi que (en avant) Antoine Bibeau et Jimmy Vaillancourt.

Collaboration spéciale Simon Bédard, les Estacades de Trois-Rivières