LAVAL - (midgetaaa) - Devant plus de 1376 amateurs réunis au Colisée de Laval, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa a effectué une remontée tardive en troisième période pour finalement l'emporter par la marque de 3-2 et mettre la main sur la Coupe Jimmy-Ferrari, emblème du championnat des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA. Avec cette victoire, la formation lavalloise mérite le droit de représenter le Québec au championnat canadien midget, la Coupe TELUS, qui aura lieu à Selkirk (Manitoba) du 20 au 26 avril prochains.

2 points pour Roux

Les Estacades avaient pourtant bien amorcé la rencontre. Victorieux à la rencontre précédente pour éviter l'élimination, les troupiers de Gilles Bouchard s'étaient amenés au Colisée de Laval bien déterminés à poursuivre la série. En première, bien que le chiffre des lancers était de 9 de part et d'autre, les visiteurs ont eu les meilleures opportunités de compter.

Au deuxième tiers, les Trifluviens ont forcé le jeu, frappant à qui mieux mieux les joueurs du Laval-Bourassa. Dès la deuxième minute de jeu, Francis Turbide a lancé les siens en avant dans la rencontre avec son 3e but des séries. Hugo Desharnais-Roux et Pierre-Alexandre Ouellet ont récolté les aides sur le jeu.

Une dizaine de minutes plus tard, l'attaquant Hugo Desharnais-Roux a doublé l'avance de son équipe avec son 13e but, complétant un jeu préparé par Jean-Philippe Leduc et Francis Nolin.

Après 40 minutes de jeu, les visiteurs menaient 2 à 0. Ces derniers ont littéralement dominé le deuxième engagement comme le démontre le chiffre des lancers avec 16 contre 7 pour les locaux.

Doublé de Sherbatov

Alors que tous croyaient le LB pour défait, l'attaquant Alexandre Lajoie a redonné espoir aux supporteurs lavallois en marquant son 15e filet des séries, avec l'aide de Sébastien Bergeron et Benjamin Laliberté, à 9:21.

Moins de 4 minutes plus tard, le rapide Eliezer Sherbatov a semé la joie chez les partisans en égalant la marque 2-2. sur un jeu amorcé par Sébastien Bergeron et Benjamin Laliberté.

De nouveau, alors qu'il restait 4:54 à écouler en troisième, Sherbatov a compté son 2e but du match et il a propulsé son équipe en avant 3 à 2. Bergeron et Laliberté ont récolté respectivement leurs 3e et 2e passes du match.

Une avance qui a finalement été suffisante puisque le Rousseau Sports a remporté la victoire par la marque de 3-2 et la série avec une fiche de 4 victoires contre 1 seule défaite.

Au chapitre des tirs au but, les visiteurs ont dominé 34 contre 28. Le gardien lavallois a mérité la 1re étoile RDS, Eliezer Sherbatov la 2e et Hugo Desharnais-Roux la 3e.