midgetaaa.ca - Il aura suffi de moins de 5 minutes à Simon-Yves Lazure pour inscrire les deux seuls buts nécessaires aux Patriotes pour vaincre les Commandeurs lors du 4e match de la série finale présentée ce soir à l'aréna Léo-Crépin de Châteauguay. Avec cette victoire de 3-1, le dernier filet a été marqué en fin de rencontre dans un filet désert, les Pats égalent la série à 2 victoires de chaque côté.

Plus de 800 amateurs bruyants ont acclamé leurs favoris pendant plus de 5 minutes avant le début du match. Tout comme les 3 joutes précédentes, les Patriotes ont été les premiers à s'inscrire au pointage. L'attaquant des Pats Simon-Yves Lazure a pris en défaut le gardien Michaël Denoncourt avec son premier de la soirée et son 5e des séries, sur une aide de Antoine Laganiere, à 2:43.

Les Commandeurs ont répliqué lorsque le défenseur Maxime Provencher a décoché un tir précis pour déjouer le gardien Guillaume Tartre à 7:20. Louis Véronneau et Charles Bety ont obtenu des passes sur le jeu. Les locaux auront mis moins de deux minutes de jeu pour reprendre leur avance d'un but pendant une supériorité numérique aux Commandeurs. Simon-Yves Lazure, avec son 2e du match, a complété un jeu amorcé par Jordan Dewey et Jason Chaput.

Match défensif

Par la suite, les deux équipes ont préconisé du jeu défensif comme le démontre le chiffre des lancers, avec 6 de chaque côté, en deuxième période. Si bien que lors d'un double avantage numérique des locaux en début du 2e vingt, ces derniers n'auront pas réussi à atteindre la cible défendue par le cerbère Denoncourt.

À nouveau au troisième engagement les deux formations auront été incapables de profiter des occasions qui se sont offertes à chacune d'elles en supériorité numérique. Les Pats ont complété le pointage avec le 7e but de Maxim Guérin en série. Un but marqué dans un filet désert à 19:19.

Les Commandeurs ont aucun but en 4 avantages numériques, contre 1 seul pour les Pats en 8 occasions. L'attaque de la troupe de Marc-André Dumont a dirigé 27 lancers sur le filet adverse contre 26 pour les visiteurs. Le gardien gagnant Guillaume Tartre rejoint donc son vis-à-vis Michaël Denoncourt avec sa 13e victoire en séries.

La série est donc égale à 2-2. Elle se résumera maintenant à une série 2 de 3 dont la prochaine partie aura lieu mercredi, à 19h30, dans le château fort des Commandeurs.